AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

OP FRONTLINE THK MAI 2018

AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: OP FRONTLINE THK MAI 2018   Dim 20 Mai - 13:01

OP FRONTLINE
* River Green - TP - Commando Chinois *

L’op frontline a démarrée quelques semaines avant le drop sur zone, la conversation de groupe est calme. Nous serons donc 3 Doc (Doc), Fox (SL) et moi-même (TP) et nous allons devenir le commando Chinois (on nem beaucoup). Mais ce qu’on nem par-dessus tout c’est le pâté et se sera une des principales animations de notre conversation de groupe Very Happy

Bref, notre commandant fait monter la température en lâchant des infos aux compte-gouttes ce qui nous fais grandement saliver !
C’est après 3h de route et un jutsu caca sur l’autoroute que nous arrivons dans les contrées Dordogniene avec leur route agréablement droite….. On s’équipe en mangeant le tactical casse-croute au menu rouleau de printemps, sushi, maki …. NON j’déconne Pâté, baguette et gâteaux au chocolat maison Very Happy.

Message du commandant l’avion aura du retard à cause sur temps, pas de problème pour nous mais hâte d’en découdre quand même. Quand soudain l’éclair blanc surgi du virage la tactical micra fit son apparition, l’odeur de chaud, la carrosserie flamboyante et le ronronnement du moteur sans compter la place impressionnante à l’intérieur du véhicule (sans doute du made in China …). L’embarquement fut assez complexe le matos + 3 opérateurs sans le conducteur, je me suis même surpris à prendre du plaisir en m’asseyant o____O (j’étais à l’avant)……..
Le foudre de guerre nous emmène à travers bitume et chemin rocailleux ou mon modeste poids contribua à faire toucher le dessous du véhicule. Mais il nous emmena à bon port et rien que ça, ce fut une OP.

Lâché dans la verte on prend les consignes on laisse repartir la chevrolet et nous nous isolons du chemin pour ouvrir l’enveloppe. La mission consiste à abattre une cible prioritaire (femme Nord Koréenne en relation avec Ping Pong tchong). Après une rapide découverte de zone nous ne trouvons pas d’endroit adapté pour poser le camp. On décide alors de camoufler nos sacs et partir sur zone, j’en oublie ma gourde une erreur que j’ai payé par la suite ….

Nous progressons doucement mais surement Fox en avant, je serais en second et Doc ferme la marche. L’approche fut lente, en effet largué sur zone à 11h la cible sera présente entre 15h et 17h. La soif se fait sentir heureusement pour moi mes coéquipiers ont pensé à leurs gourdes mais c’est dure pour tout le monde alors j’assume mon erreur et je leur pique une gorgée de temps à autres (en vrai j’aurais bu une citerne d’une traite !).

Bref on se rapproche de plus en plus et nous restons sur nos gardes, nous savons que la zone est gardée … Fox me fais signe je passe devant pour approcher la cible, j’avance en essayant d’être le plus discret possible mais la végétation et mon gabarit en décide parfois autrement à mes dépends …. Je relève la tête et vois un PAX bouger au loin, tir impossible il ne m’a je pense, pas repéré. Nous étudions les possibilités et nous décidons de rebrousser chemin pour un autre itinéraire. En changeant d’itinéraire j’aperçois un autre PAX celui-là faisant des rondes, pas repéré non plus j’en  informe le restant de la squad. Prudemment il me rejoigne pour chercher une brèche et un angle de tir pour cette cible. Pour l’instant à part une voix féminine pas de roploplo à l’horizon … Nous somme vraiment prêt de nombreux PAX qui gravite non loin de nous. Je me fixe plusieurs fois croyant m’être fait repérer. Nous tournons autour de la zone et nous devenons tendu, j’approche et à moins de 10m de moi 2 PAX en patrouille je ne bouge pas d’un yota et j’attends, j’arme mon glock « au cas où » ce qui à priori les fit réagir. Des sommations Nord Coréenne se font entendre nous ne savons pas spécialement si ç’est contre nous ou pas, dans le doute on se repli et on entend nettement un « reprise » nous ne sommes à priori pas seul sur zone …

Nous rebroussons une fois de plus chemin et sur le chemin du retour le bras de Fox se lève on se stoppe quand son GBBR retentit, un PAX sur son chemin ne fit pas long feu. Demi-tour en changeant complètement d’azimut pour faire le point et dégager la zone. Petite pause rations rapides nous sommes largement dans les temps.

Nous reprenons la progressions et décidons d’attendre dans un recoin l’heure ou la cible pénétrera dans la zone, en espérant la voir marcher, parler, manger du chien, faire du Taekwondo ou autre… On se repose alors 10min, puis je commence à me diriger avec mon assurance vie derrière moi.

Je rampe alors sur 10m environs à découvert et j’aperçois du monde devant dont un membre féminin (ma cible ?). J’ai un doute sur le fait qu’elle m’ais repérer mais je continu ma progression. A entendre leurs échange je comprends qu’ils m’ont repérer et je les vois à travers les broussailles chercher ma position je sors mon glock et il m’engage, chance avec moi les brindilles dévies leurs tirs. Fox me voyant en difficulté me dis de reculer et couvre mon repli. Décidément cette nana nous donne du fil à retorde !
Une fois rassemblée on décide de retourner sur notre position initiale pour progresser, la progression est lente car nous entendons de l’agitation, ils m’ont vu donc doivent être en alerte. On avance, je reprends une énième fois la tête pour l’approche, cette fois pas de sentinelle en vue. J’avance à genoux à l’affut de ce qui se passe devant moi car je détecte du mouvement à travers la végétation. Quand soudain un espèce de capitaine Hadock tourne autour d’une sorte de QG mais pas de trace féminine…

Je le garde dans la lunette pendant un bon moment … Du bruit dans mon oreille attire mon attention, Fox me signale du mouvement sur ma droite. Après quelques minutes un buisson à patte avance à environ 25m de moi. Putain ça commence à puer l’affaire, j’en informe le reste de l’équipe que je vais agir. Je shoot alors le sniper, la bille file droit passe entre les arbres et cartonne ma cible qui s’effondre.

Maintenant que j’ai alerte hadocks et je ne sais qui d’autre je décide de les éliminer histoire de foutre le bazar pour qu’on approche. Après quelques billes je sors Hadock et l’impact des bbs sur la bâche stop son acolyte (en effet mes billes étaient dévier par des branches m’empêchant des tirs précis…. Grrrr), mais bon le boulot est fait.

Nous voilà repartit espérant trouver cette cible et en gravitant autour de la zone j’aperçois une chose coloré au loin mais avec le boxons que l’on a mis ont fait fissa et nous progressons.
Nous revoilà là où nous avions rencontré les 2 PAX au départ et en revoilà (putain c’est pire qu’un supermarché ici !), je laisse passé devant moi Hadock et derrière lui un Nord-Coréen qui lui se tourne vers moi. Il amorce un recul je décide alors de le shoot (désolé un peu près au snipe mais je n’avais pas tellement de solution rapide). Le PAX s’écroule et restera à terre un bon moment ! (bravo pour le sérieux et le RP), le capitaine tourne autour de notre position je l’aperçois et tente un shoot mais complexe avec la végétation environnante (il bouge, touché ou pas ? je ne le serais pas).

Puis comme le pique-nique se passait plutôt pas mal les US s’invitent aussi à la fiesta, Doc les as vu moi aussi j’ai l’homme buisson en joue il ne nous a pas repéré, Doc engage, le GBBR claque, le PAX s’écoule (touché ou pas au vu de la distance je dirais bien oui mais sans conviction, j’ai possibilité de l’achever j’ai une toute petite fenêtre mais je préfère ne pas abuser). Nous sommes alors cernés d’un côté les Nord-Coréen, de l’autre Hadock et les US qui avancent.

Sa doit être le seul moment où je serais tellement des fesses que les Tiques ne sont pas rentré dans mon postérieur Very Happy. Le buisson tombé se relève sur les tirs de couvertures de son partenaire (apparemment il n’était pas touché j’aurais su …). Impossible de savoir combien ils sont en face ; il progresse sur nous et ça craint. Soudain sur ma gauche un buisson sort de son fourré j’engage au PA (désolé pour la rafale mon sélecteur avait bouger et je n’avais pas vu :$ ), Doc shoot aussi cette fois il s’effondré sous un cris de douleurs. Le temps passe j’aperçois un peu plus loin bouger je snipe et aperçois une tête non convaincu je shoot pour le faire reculer ou le mettre HS le cas échéant. Il à l’air de tomber mais impossible de garantir qu’il est HS… Fox engage aussi et détale comme si il avait vu une Fox femelle (ahhhhh les phéromones …). Son acte de bravoures fait bouger les US et nous permet à Doc et moi de shooter un autre buisson à patte qui venait porter secours au premier, je tir au PA je ne pense pas l’avoir touché et à mon tour de sprinter sous la couverture de Fox. Sous l’adrénaline je me retrouve né à né avec une montagne de cailloux, soit ça passe soit ça casse, je grimpe mon trou de balle sort alors de 10cm je pense, l’atterrissage se passera moins bien lol… Reste Doc qui avec une remarquable discrétion arrive jusqu’à nous en rampant chapeau !

Sans suit alors une course à travers les sous-bois ou les branches dans la gueule, les chevilles dans les trous, les ronces dans les jambes ne nous aident pas tellement. Tout cela fait que l’horaire est dépassé et que nous n’avons pas réussis à tirer notre coup …… Very Happy
Echec missions, j’ai la bouche aussi séche qu’une babine de chameau dans le désert ! Mais faut tout de même rentrer aux camps, nous retraversons la pampa, récupérons nos sacs qui n’ont pas bougé et cherchons un endroit pour installer le bivouac.

Malgré notre réticence nous nous installons à environ 10 – 15m du chemin donc se sera discrétion absolu le temps où nous serons sur zone.
Bivouac installé nous nous mettons en marche pour repérer notre lieu d’exfiltration quand nous sommes contactés par le commandant pour stopper un convoi sur un chemin. Une chance pour économiser mon eau a 10m du camps une cavité dans un arbre me permettra de boire.

Azimut corrigé nous nous mettons en marche, une clairière est à traverser ou chacun notre tour nous convergeons (en un seul mot) vers l’autre côté. Arriver sur place nous mettons notre stratégie en place et c’est partit pour l’attente. L’horaire est fixe ils doivent faire un point fixe pile poil sur notre position, nous comptons alors sur une grenade pour stopper le véhicule, le fouiller et déguerpir. L’objectif étant orienté assaut je me mets alors en couverture de mes amis, quand je signale à Fox qu’une patrouille Nord-Coréenne est juste en dessous de ma position, je les suivais à la scope au cas où jusqu’à les perdre de vu à cause de la végétation. Je prends les consigne auprès de Fox et reste tapis à écouter leurs conversations (très intéressante), il remarque notre travée de passage (on commence à se dire que ça sent pas bon). Puis sur un contact radio repartent vers leurs camps (OUFF !).

Les minutes passent on entend des bruits de moteur mais ça n’arrivera jamais jusqu’à nous, après contact avec le commandant l’itinéraire présumé du véhicule n’était pas bon. Nous nous replions par ou nous sommes venu quand un ordre tombe une autre patrouille véhiculé passera sur un chemin proche de nous. Prêt à en découdre nous préparons l’embuscade, Doc et Fox d’un côté et moi au cas où de l’autre côté du chemin.
« D’un coup un machin passe à toute vitesse à côté de moi je me fais tout petit car vu la vitesse et le boxons je l’aurais pris pleine poire on ne m’aurait surement plus appelé River Green … d’ailleurs j’étais plus pâle que green à ce moment-là. J’apprendrais par la suite que c’était «  Rocket Blaireau »  #tmtcmdrlolptdrkikoolovemilsimandblaireau… »

La nuit est tombé je ne vois de mon côté plus rien, les phares approche quand une grenade retentit « Boum » le véhicule est stopper des torches s’allume j’en ai une dans le viseur, amis ou ennemis ? Dans le doute je ne tire pas. Quelques échanges de tir, bordel ils sont pas Out ? Sa doit s’affoler dans l’oreille du Doc ou on lui demande gentiment d’envoyer sa grenade « PUTAINNNNN JETTE TA GRENADEUUUUUH » lol. J’exagère un tantinet mais le second « Boum » résonne dans la vallée je ne vois toujours rien quand Fox m’appel pour que je me repli je cours comme mon ami blaireau l’a fait auparavant mais pas facile de voir mes coéquipiers. Fox me fait des micro signaux de lumière et on déguerpit dans la pampa.
Une fois suffisamment éloignée ont fait le point sur les infos récupérer qui sont codée en Coréen.. NANI ?!
Bref on spécule sur une possible clé de déchiffrage présent sur un des PAX que l’on aurait louper puis après plusieurs minutes à nous faire tout petit nous rejoignons notre camp.

Après discussions, le prochain ordre de mission tombera à 3h30 du matin, un peu oxy par la route et le fait d’avoir gambadé partout nous nous mettons d’accord pour un réveil à 4h30. Une fois le point fait chacun regagne sa tente, je peine à m’endormir et j’entends des voix non loin de nous, sans compter le chien aboyant toute la nuit qui écourta notre repos. 4h30 réveil des troupes on plis le camp et ont fait le point sur la missions une BAL à aller chercher non loin du camp. Tant mieux, on s’équipe et nous voilà partit arriver là-bas nous trouvons un bidon avec une lampe à l’intérieur pensant que c’était une aide pour chercher une enveloppe dans la zone. S’en suit alors des recherches nourris par chacun d’entre nous pendant un bon moment + ou – 20minutes je pense. Puis quand chaque pierre fut retourné, chaque trou inspecté et chaque arbre abattu nous contactons notre commandant nous informons que les US l’ont récupérer avant nous … Merde (nous pensions avoir chacun la nôtre en fait sans se douter que nos objectifs serait lier). On repart alors penaud au camp. Nous apprendrons plus tard que malgrès eux les US ont posé leurs camps à quelques mètre du dépôt de la BAL le matin... Chance quand tu nous tiens, c’est donc sans regret de ne pas s’être réveillé plus tôt.
Grâce à un informateur nous apprenons que notre mission est d’aller faire péter un brouilleur pour empêcher que la Chine soit impliquée dans le conflit.

Nous hésitons à nous mettre en marche quand nous entendons un échange probable US Vs Coréen, ne sachant pas la résistance que nous allions trouvé là-bas dans le doute nous laisserons faire le boulot aux US et irons-nous embusquer au niveau de l’extraction pour empêcher leur fuite, récupérer les documents et nous exfiltrer.
Nous recevons des infos comme quoi des patrouilleurs Coréen doivent réapprovisionner en matos médicale proche de notre position. Nous décidons alors d’aider indirectement les US en retardant les coréens affaiblissant ainsi leurs positions sur le brouilleur.
En progressant nous tombons tels un stand de churros un jour de fête foraine sur un TARP tendu juste é coté du chemin (et nous qui nous faisions du souci d’être repérer car proche du chemin ….. lol). Nous décidons alors de faire une inspection, on se rend alors vite compte qu’il s’agit du camp US où ils ont laissé leurs matos médicale Héhéhé. Stratégiquement au vu des pertes qu’ils ont subi hier on subtilise leurs matos ce qui dans notre logique les empêcherais de s’exfiltrer au complet (chose impérative pour une exfiltration correct). Nous récupérons alors 1 poche de sang et 3 bandages.

Puis l’heure avançant on planque nos sacs et on se remet en marche vers le point d’exfiltration en faisant un détour royal pour éviter tout contact. On progresse le paysage est magnifique, arriver prêt d’un chemin Fox s’engage et tombe nez à nez avec des patrouilleurs Coréen. Demi-tour nous resterons bloquer et embusquer pendant près de 30min à quelques pas de l’extraction.

Voyant que la situation n’évoluait guère nous reprenons notre progression à mi- pente au-dessus du point d’extraction, en essayant d'être le plus discret possible.

Fox repère alors un PAX en contrebas. Aucune idée de l’origine du PAX.
Fox serait d’après lui repérer il me contact je prends le relais et après quelques shoot gêner par une brindille (décidément c’était Op bucheronnage pour moi …) devant moi je me décale et décoche la bille fatale à 64m. Le Pax s’écroule et ça gigote en bas, j’aperçois une tête de snipe pas loin du 1er Pax je shoot mais sans savoir si mon tir à fait mouche ou pas. S’en suit alors pendant de longues minutes / heures une chasse à l’homme valable je pense pour tous les camps confondus lol. On avance, on rampe, on se repli, on tir, on observe …… puis l’arrivée d’une patrouille coréenne nous donnes un peu d’air. On remonte la pente car des PAX s’approchaient de notre position en rampant.

Nous apprenons alors que le véhicule est HS et que pour s’extirper de se merdier il faut éliminer toute présence ennemi pour permettre évacuation.
Bon, au moins c’est clair …. Nous allons shooter quelques PAX Nord-Coréen en descendant la pente.
Nous voyons des PAX traversant une zone découverte en direction du GR (nous pensons à ce moment-là qu’il respawn pour nous tomber dessus). Nous continuons de descendre prudemment et après quelques shoot (dans mon cas 1 à 65m passé) arrivons à l’endroit où nous avions accroché le tout 1er Pax, la zone semble sûre Fox s’occupe de retarder un trainard Coréen quant à moi je m’avance prudemment du point d’extraction.

Personnes c’est louche les US ont-ils déjà été évacué ?! Les gars me rejoignent et on cherche le panneau Frontière qui correspondait à notre point d’extraction. Notre vigilance se dissipe quelques peu je m’accorde quelques petits pas de Macarena pour montrer à mes coéquipier que le chemin est sûre.
Nous patrouillons toujours pas d’US ni de Coréen, puis une voiture se fait entendre pensant que c’était notre extraction nous nous approchons de la micra blinder. Erreur de notre part nous aurions dû déclencher un message pour pouvoir être évacués, la voiture n’était pas pour nous mais pour le groupe d’US au nombre de 4 qui en sortant du fourré nous aligne tels des ballons à la fête foraine du coin. Je lève le VSR Fox tombe devant moins et une tournée de bille me ramassant dans l’épaule me contraint à me coucher aussi. Doc dernier de la formation lutte ce qu’il peut je ramasse d’ailleurs une autre volée de bille lui étant destiné en plein dans l’entrejambe, heureusement que je n’ai qu’un petit nem… Les US partent nous restons gisant sur ce plateau.

FINEX.

Belle OP, Belle Organisation, Beau Terrain, Orgas au top, Scénario intéressant, Objectifs divers et variés pouvant ravir tout style de jeux, Joueurs Fair Play, Trinôme au top !

Merci et félicitation aux orgas mais aussi à tout les joueurs présents !

*Pas le temps de faire les + et points d'amélio nous ferrons ça ultérieurement*

River Green

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org

OP FRONTLINE THK MAI 2018
Page 1 sur 1