AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

Choix d'un sac à dos ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gurvan TF

MessageSujet: Choix d'un sac à dos ...   Dim 17 Mai - 21:24

Il existe dans la jungle des sacs à dos une multitude de marques allant de la Rolls à la bouse ... Le seul intervenant étant parfois le porte-monaie qui l'emporte sur la raison.

Hors si il y a un accessoire qu'il ne faut surtout pas négligé c'est votre maison que vous allez porter sur le dos. En effet en plus de l'inconfort que représente une lourde charge, il vous faut penser à votre dos et à vos articulations.

Vous allez me répondre que vous êtes jeunes et bonne santé, je le concède facilement ... mais qui veut aller loin, ménage sa monture....

Quoi qu'il en soit, pour vos sacs les meilleurs marque sont Karrimor SF, Berghaus ..et Lowe Alpine

En commençant par cette dernière... J'ai longtemps utilisé un Lowe Alpine Commando de couleur vert. Ce sac dans les années 90 était considéré comme la Roll's des sacs militaires. Il était même équipé de son propre harnais de rappel qui se prenais sur la ceinture de reins du sac et formait avec des sangles un véritable harnais de rappel.

Une photo de sac à l'époque où je l'utilisai

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

puis est venu le Berghaus Vulcan I et II ... là nous sommes sur la rusticité et la praticité à l'Anglaise ...ce sac était en effet réglementaire au sein des Royals Marines ... vous savez ces gars qui se baladent avec des frigos sur le dos pendant des dizaines et dizaines de Km en souriant !!! C'est un sac de 80 litres plus ses poches latéral qui vous amènent à peut près 100 Litres ... l'avantage de se sac c'est qu'il existe en trois tailles selon la morphologie du porteur ... le mieux c'est de l'essayer

hélas je ne retrouve plus les photos que je voulais vous montrez ...

J'ai celle du petit Berghaus en 30 L plus poches latéral ...

très bon petit sac pour 48H ... où pour des opérations rapides ....

Il convient à tout les gabarits et présente un aspect poids, solidité, et financier à ne pas négliger pour ceux qui ont des moyens limités. Vous en aurez pour votre argent et cela pour fort longtemps.

Je vous passe le Arct'eryx ... chère et pas aussi bien que ça ... donc je zappe

Et enfin mon nouveau sac depuis maintenant quasiment deux ans !!! ma nouvelle Rolls ...

Je veux vous présenter le Karrimor SF 65/100 L avec ses deux pochez latéral, sa poche de fond de sac et ses parois qui avec l'aide de zip, vous permettent un emport à 100 L et plus ... Sa claie de portage est révolutionnaire et surtout elle est réglable dans tout les sens et d'un confort inégalé tant qu'à présent. Quelques photos ...

Quoi qu'il en soit, pour le choix de votre sac, ne répondez pas à l'appel des sirènes, prenez le temps de faire ou de trouver des comparatifs, essayer si vous le pouvez votre futur sac avec du poids dedans, apprenez à le régler et sachez qu'il existe des tailles selon le fabricant, qui respectent les longueurs de dos.

Le meilleur binômes c'est une bonne paire de chaussures et un bon sac ... après le reste c'est de la littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Gurvan TF

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 6:14

Je vous ai retrouver les photos que je voulais vous mettre.

Quentin58

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 8:22

Entièrement d'accord avec toi , ayant utilisé un sac "bousse" pendant plus d'1 ans je suis aujourd'hui passé au sac Bulldog Golani Vert Olive [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Toujours pas pu l'utilisé mais je compte bien le testé bientot. Sa va me changer moi est mon dos de l'autre sac Very Happy

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 8:24

HAHA les sac une des grandes question que notre équipe s'est posée pendant de long moments !

Résultat on à 4 sacs complètements différents :

- Shengao : Rush
- Fox Tasmanian
- Quentin : Golanie
- Moi même : Camelback BFM 500

Merci pour ton partage d'expérience en tout cas je te rejoint sur les Karrimor qui sont de très bon sacs ! (Attention au prix mais c'est reflet de la qualité).
Pour ma part je ne m'étais pas centré sur ce produit simplement car il lui manquais les passants MOLLE ... je sais c'est idiot mais pour le camouflage les passants MOLLE sont juste super !
Je cherchais un sac avec des FastFlex ainsi dans une situation difficile je peux larguer le sac sans trop de soucis.
Enfin le problèmes des gros sacs c'est plus c'est gros .... plus on en met Very Happy

Après pour nos utilisations (les Weekends de temps en temps) le choix est moins important qu'un Opérateur qui va utiliser le sac régulièrement.

Encore merci pour tes infos !!!

Voici mon Camelback : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

On aurait presque envie de savoir ce que tu mets dedans Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coops.forumgratuit.org
Gurvan TF

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 8:29

Pour ce que je mets dedans cela va venir ... il faut que je vous fasse les photos.

Pour le choix du sac, c'est encore l'expérience qui parle, mais mon expérience ne sera pas forcement la votre et donc cela reste subjectif.

Pour ce qui est du sac et le molle, je n'aime pas du tout ce système, le mieux étant le filet de camouflage où l'enterrement du sac.

Et je suis aussi d'accord avec vous, plus c'est grand plus on en mets. Mais plus on s'habitue à de lourdes charges, plus on devient aussi rustique pour vivre sur le terrain.
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 8:52

Amen :good:

Tout est dis Smile Bien que je ne sois pas forcément d'accord par rapport au filet de camouflage mais ça c'est un autre débat Very Happy

Même si pour mon camelback je me confectionne un sur-sac en ECR qui sera agrémenté de modules pour que ce soit encore plus efficace Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coops.forumgratuit.org
Gurvan TF

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   Lun 18 Mai - 13:46

Pour cela j'utilise un filet 3D Karrimor ... Et ça le fait très bien
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'un sac à dos ...   

Choix d'un sac à dos ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1