AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

Préparation Physique concours de la gendarmerie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Quentin58

MessageSujet: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mar 24 Fév - 18:10

Salut tout le monde

Je poste le premier message d'objectif d'entrainement car la plupart d'entre vous savent que je passe les différents concours de la gendarmerie. Dans ces concours il y a bien sur une épreuve physique.
Voila d’ailleurs le lien de l'épreuve physique pour le Concours de sous officier :

http://www.lagendarmerierecrute.fr/Documentation/plaquettes-recrutement/Carrieres-operationnelles-sous-officiers/Epreuve-physique-gendarmerie-EPG
http://www.dailymotion.com/video/xlqs4m_epreuve-physique-gendarmerie_news

Pour Agiv j'aurais la réponse demain.

Pour moi j'ai déjà commencé un peu a faire des pompes le classique , un peu d'abdo , et un peu de course faute de temps a cause de la fac je ne peux guère faire du sport. Mais je compte, le plus possible m'y mettre maintenant. Si vous avez des propositions de ceux que je pourrais faire , je demande sa plus particulièrement a Shen et a River.

(ty1) Merci de vos réponse.

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mar 24 Fév - 19:06

HAHA on va te faire souffrir Twisted Evil

Blague à part, faute de temps j'ai souvent été dans ton cas pour ce qui est entrainement.

Pour t'échauffer et travailler le cardio :

- Sans matériel : Jumping jack (google est ton ami et pour t'aider on en a fait samedi)
- Avec matériel : Ma corde a sauter me sert encore et c'est une tuerie cette invention !
- Sinon bah tu cours même si moi je n'aime pas ça du moins tout seul si tu veux aller courir les dimanche ou il n'y a pas d'airsoft je suis partant seul c'est une horreur.

Mais le cardio tu en auras besoin c'est sûre !!

Le reste des exercice de gainage, des pompes pompes et encore des pompes. Et pour finir le tout abdos abdos et abdos. La cerise sur le gateau des tractions Smile

Je laisse la main a Shen pour détailler les pompes ou abdos voir d'autres exercices sympa il s'y connais pas mal en programme il m'en avais fait a moi aussi.

Ne te fais pas chier avec de la fonte sa sert a rien mieux vaut faire simple et efficace. Par contre arme toi de courage (le plus dur) car tu ne verras pas les effets instantanément mais petit à petit tu te verra évoluer et progresser. Déja au bout d'1 mois sa ira mieux et respecte bien les temps de repos faut travailler dans la longueur mieux vos 4 séries de 10 pompes que 40 pompes d'une traite par exemple Smile
Et même les jours ou ta pas envie essaye quand même c'est toujours chiant de s'y mettre mais quand tu as finis tu ressens de la satisfaction a chaque fois Wink

Bon courage !!

River

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
Shengao
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mar 24 Fév - 19:30

Je continue sur la ligné de River.

Alors déjà oui il faut courir, pas pour amélioré ton cardio, mais plutôt pour avoir une habitude musculaire et respiratoire.

Par rapport au document d'entrainement qui est sur le site que tu as indiqué. Tu peux oublié les dips sur banc, c'est pas utile dans ton cas.
autrement, fait attention à l’exécution des squats, petit descriptif des choses à faire et erreurs à éviter :
https://www.youtube.com/watch?v=k-AJ7EOx-Ms

une petite séance pour commencer et voir où tu as mal après:

explication de l'enchainement :
15 jumping jack
6 pompes
20 pédalos (pour les abdos)
20s de gainage facial

déroulement de ta séance

Échauffement (comme samedi)
3 fois l'enchainement sans pause
Pause de 1min
Pause de 1min
Pause de 1min
50 Jumping jack
Pause de 1min
40 Jumping jack

voilà, tu me dira se que tu as peiné et si tu es beaucoup courbaturé le lendemain

Shengao

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mar 24 Fév - 20:15

(ty1) Merci les gars.

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mer 25 Fév - 16:16

Test Sportif AGAV : 3km200 en 15 minute , faut que j'me mette a courir.

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mer 25 Fév - 18:42

Pour quelle date? j'ai déjà oublié

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Mer 25 Fév - 19:10

Concours sous officier: 11 mars ecrit a pres si je suis pris environs 1 mois apres
Agav: Dans un bon mois.

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Jeu 26 Fév - 17:57

faut que je m'y mette moi aussi lol merci pour le programme ! tu as jeter un oeuil aux épreuves écrite?

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Jeu 26 Fév - 18:59

Oui t’inquiète pas sa fait depuis le mois d'octobre que je connait les épreuves écrite , c'est mieux surtout que je passe le concours dans 2 semaines. lol!

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Jeu 26 Fév - 20:05

C'est pas un programme attention c'est juste pour testé la réaction de votre corps à ce type d'effort, en fonction de ça je place un programme plus complet

Admin
Admin

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   Jeu 26 Fév - 20:15

alors je vais tester et te dirai le résultat Wink

Mdr fait pas comme moi, prend une montre pour les épreuves écrites............... Le temps passe vite... trés vite lol

MessageSujet: Re: Préparation Physique concours de la gendarmerie   

Revenir en haut Aller en bas

Préparation Physique concours de la gendarmerie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1