C.O.O.P.S
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S
River Green


Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 34
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeMar 19 Aoû - 16:32

J'éditerais le miens dès que j'aurais un peu de temps !

Si vous pouvez séparer vos retours entre l'OP en elle même (le 15 Aout) et la vie au camp en général Wink

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
https://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin
FoX


Messages : 554
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Dordogne

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:31

OP Blue Lagon, nous voilà !

Après avoir traversé la Loire, chacun prend place, montage du camp, il risque de pleuvoir cette nuit, je sens que la journée de demain va être épique. La nuit passe au grès des averses, jusqu'au moment ou une corde de mon tarp cède, l'eau accumulé ce déverse sur ma tente.... Est ce un signe pour demain, sans doute.

Le jour se lève, chacun prépare son matos en silence et c'est partie, on traverse la Loire et rejoignons notre véhicule d'extraction.

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief 110

Le ciel est menaçant mais stable. Après 10 - 15 minutes de route nous voilà arrivé à notre point de largage, nous déchargeons nos embarcations et commençons à pagayé. Un gros nuage noir arrive droit sur nous, 1 minutes plus tard c'est la mousson, nous avons seulement fait 200 mètres avec les embarcations, la journée va être très longue...

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief 410

Nous pagayons, Quentin et Alex dans le canoë pagaye à toute allure, je peine à les suivre en kayak, mais donne tout pour les rattraper. Nous sommes trempé, après 20-25 minutes d'effort nous arrivons à notre premier point d'infiltration. Un local (River Green) doit nous y attendre pour nous donner notre matériel de combat qu'il à rentré en douce en zone ennemi. Mais personne, nous attendons, des branches craques, est ce lui ?? Non, 3 hommes armées surgissent de l'ombre, on à rien pour ce défendre, on est fait comme des rats. Heureusement que ceux ci nous prennent pour des touristes, ils continuent leurs routes. Notre contact arrive alors, on s'équipe, je tape les coordonnées gps du point ou nous devons récupérer un antidote. Nous allons sans doute retomber sur la patrouille armée vue précédemment. Cette fois ce sera pas en touriste, mais bien décidé à en découdre. Nous avançons et posons nos sac pour être plus agile. Après une centaines de mètres un hommes hurle « QUI VA LA??? » Personne répond, nous sommes repéré et scrutons attentivement l'épaisse végétation qui nous entoure à la recherche du moindre mouvement suspect. Mais rien, à ce moment la va s'engager un dur combat autant physique que mentale. Les premiers tirs se font entendre, Alex vient de tomber sur l'homme qui venait de crier (Shen), après plusieurs échanges le silence s'installe. Shen n'était pas tout seul, 2 autres hommes étaient avec lui, sans doute embusqué. Alex est Quentin décide d’essayé de les contourner. Nous leurs faisons face avec mon équipier Sergent, du moins face, on sait qu'ils sont devant nous, mais ou ??? De nouveaux échanges de tir se font entendre, visiblement Quentin et Alex se sont fait toucher, dans cette échange un ennemi est au sol. Je décide de bouger pour forcer les ennemies à ce montrer, ça marche, un ennemi se montre, mais surtout me surprend, je me cache derrière un arbre, pas suffisamment gros, mon gbbr est touché, je le pose alors et me saisi de mon glock. A ce moment là, Sergent voit, vise et touche un ennemi. Il en reste plus qu'un, je descend un talus et me cache derrière un arbre, les billes fusent, j'arrive enfin à voir le dernier ennemi (Max), lui tir dessus à plusieurs reprise et le touche enfin.

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief 610

Nous récupérons l'antidote et prenons une pause bien mérité. Nous repartons après avoir pris des forces, River Green nous attend pour traverser un bras de Loire, le niveau d'eau étant assez haut. Une fois passé il s'éclipse. Nous reprenons notre avancé pour récupérer les codes de la bombe. Une feuille est au milieu d'une clairière, est ce un piège ??? Nous avançons à pas de velours. Sergent continue seul, Alex,Quentin et moi le couvrons. Cette feuille comporte des séries de chiffre qui une fois additionner donne le fameux code.

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief 1211

Une fois déchiffré, je localise la bombe sur le gps, en informe l'esquade, nous posons nos sac, c'est partie.

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Img_0910

Séparé en deux groupes, nous progressons calmement et surtout lentement. On entend des voies, l'ennemi est proche. Je décide alors de progresser dans les herbes en rampant, couvert par Quentin. Sergent et Alex progressent aussi de leurs coté. Je vois enfin l'ennemi, il patrouille à une soixantaine de mètres devant moi. Un bip ce fait entendre, putain plus de batterie dans la go pro, je l’éteint, toujours le bip, ça vient du talkie alors, je l’éteint à son tour, putain toujours le bip bip bip... Je commence à rager, mais bordel ça vient pas de mon équipement..... Tampis je continue ma progression, des tirs se font entendre, visiblement Sergent est touché, Alex se repli, il cherche un meilleur visuel visiblement, sauf qu'il me fonce droit dessus, non je viens de ramper 50 metres et il va nous faire repérer, ayant des problèmes de talkie impossible de le contacter........ psssssssit, pssssssssit, Aleeeeex psssssssit, ouf il ma vue, change de direction et ce cale en retrait. Je tourne alors la tête pour reprendre et progression, lorsque je reçois une bille en plein dans la lunette, fini pour moi, River Green aidé en faite l'ennemi dans la protection de la bombe. Dépité, après avoir ramper environ 60 mètres, dans terre humide, ronce et nuage de moustiques, je me cale contre un arbre et observe la scène. 2 minutes après, mêmes sentences pour Alex, une bille bien placé, s'en ai finit pour lui aussi. Il ne reste que Quentin blotti contre un arbre, qui avec courage shoot River, l'honneur est sauvé, mais pas pour longtemps tous les ennemis restant Shen, Romain et Max partent à ça poursuite, son sort est scellé. Nous étions quasiment arrivé à l’objectif, mais en raison de problème de communication, il à était plutôt difficile de nous coordonnées, cela ne se reproduira pas, c'est en ayant des problèmes et en faisant des erreurs que nous apprenons et progressons !

Une super op, très riche en rebondissement, varié comme on les aimes.

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Dscn0710

Au niveau du camp, chacun s'est installé tranquillement, le feu à vite pris. J'ai trouvé les différents menus vraiment pas mal, variés, et surtout bon est digest, certes ça prend du temps mais quel satisfaction. Un peu de pêche, mais la Loire étant haute, difficile de mettre en place les plans machiavéliques que nous avions prévu... Le choux vert au top ! L'atelier lancer de couteau de même. Les taches on était bien réparties, chacun à mis la main à la patte. On à pas manquer de bois. D'ailleurs une fois scié le bois brûle mieux et le feu est plus facile à gérer. Je ne regrette pas l'achat de la petit scie plutot solide, ayant résister à la vaillance de River, concurrent des AX MEN.

Je termine en Remerciant River et ses parents pour l'organisation générale de l'op, mais également l’ensemble des joueurs (Shen, Alex, Sergent, Quentin, Max et Romain) pour leurs bonne humeurs en général apporté lors de cette aventure !

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Dscn0810

Désolé si j'ai rater des passages, il y a eut tellement de rebondissement :wouu:


Merci d'avoir lu !  :good:

Fox
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S
River Green


Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 34
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeLun 1 Sep - 18:55

Merci pour ce super récit je me marre en repensant à tout ça !!!

Merci a toi pour ton aide en général sur l'OP et le camp Smile

Je débrief dés que possible allez a votre tours les autres !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://coops.forumgratuit.org
Quentin58

Quentin58


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 27
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:54

beaux débriefing fox vraiment bien raconte cheers Very Happy

le mien va surement arriver se soir ou tres bientot
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S
River Green


Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 34
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeDim 14 Sep - 17:28

Débrief un peu tardif mais débrief quand même !

Bon je ne peux pas trop débrief sur la journée MIlsim comme j'aime le faire simplement car j'organisais etc ...

Une OP prend des mois a travailler et la veille je peux vous dire que sa cogite sec ! Je cale les derniers préparatif qui corresponde plus a de la logistique qu'autre chose. On devient aussi rapidement addict a la météo sunny (ce smiley ne refléte en aucun cas le temps qu'on a eu mais bon Very Happy ). En effet j'ai vite compris que ce sera très mitigé et ce fut le cas !!!

Suite a la soirée d'installation tout le monde file dans sa tente le ventre plein prêt a en découdre pour demain (army3)
A peine couché qu'une première goutte se fit entendre puis plusieurs puis bahhhhhhle bon dieu ouvra les vanne en même temps que Shen sans le clap clap cette fois :p. Bonnnnnnnnnn sa risque d'être épic demain !

On aura eu la pluie toute la nuit jusqu'au petit matin ou tout fut détrempé, tout le monde se prépare tant bien que mal dans des conditions humides et les gars sont a peu près dans les temps (pitié investissez tous dans des chaussure néoprène pour gagner du temps sans oublier les GBBR Very Happy )
Les équipes se scinderont en 2 avec d'un coté Alex, Foxtrot, Quentin et Sergent (La RIS) et de l'autre Shengao, Max, Romain et moi même (Les mercenaire enragé) par intermittence.

La RIS mis a part sergent traverse une première fois la Loire le temps est gris mais pour le moment sa va ! Je contact la logistique et mon père arrive avec le camion benne et les embarcations a l'intérieur, le point d'embarquement se fera a 5-6km du camp. Et plus je les vois s'éloigner plus le temps change ! Je les laisse partir et retourne voir les mercenaires au camp. Quand tout a coup des torrents de flotte nous tombes sur la gueule ! je ris intérieurement pour la RIS qui doivent en baver un peu lol
Une fois les mercenaire prêt il se mettent en marche ! Bien qu'ayant forcé le pas la RIS était arrivée au point d'infiltration heureusement j'avais leur paquetage dissimuler avec moi de ce fait les mercenaires les prirent pour des touriste nudiste et trempé ....... lol!
Les mercenaires continuent leurs routes quand j'arrive avec Sergent et leurs paquetage, le temps qu'il se reconditionne en s'équipant je leur remet leurs feuille de route et je les vois s'enfoncer dans la jungle luxuriante.

Quant a moi je récupére les 2 embarcations et j'en chie comme personne pour aller à l'objectif suivant. Décidément j'avais sous estimé le temps mais 2éme obstacle l'île qui servait a rejoindre le 2éme objectif est coupé en 2. On improvise je tire les embarcations jusqu’à la berge et j'attend les gars pour leur filer la main ! Les minutes passes et toujours rien les combat font rage labas !!
Puis contact radio me signalant les hostilité finies. Les 1er que je ferrais traversé seront les mercenaires puis aprés leurs restaurations les COOPS.

Pendant que ces derniers déchiffres le code de désamorçage de la fameuse Bombe (merci Bobo encore) je retourne au camp initial pour mettre en place le dispositif de défense.

Nous nous mettons au point piégeons la bombe et ces parties pour des patrouille dans un rayon de 10m autour de la bombe cette fois je suis joueurs et plus le contact locale qui aidait les 2 camps. Nous avions une rotations de 5 minutes nous étions disposé en losange avec la bombe au milieu de ce dernier. La bombe est amorcé il n'y a plus qu'a attendre soit celle ci pète soit il la désamorce à temps. Le temps parait long très long nos sens sont en éveil le temps s'est calmé on dispose de quelques éclaircies par intermitences. Tout nous parait suspect on se méfie de tout et on voit l'ennemi partout. Soudain Romain perçoit du mouvement il engage et sort Sergent.
Puis re plus rien ces types sont des ombres grrrr on patrouille on essaie de les trouver mais rien.
Le temps passe la bombe continue de bipper il reste peu de temps pour eux. Pour contrecarré une attaque éclaire je décide de partir en éclaireur mode sniper ON. Bruno ayant fait de même sur un autre secteur.

C'est partis pour du ramping comme on aime, j'avance pas à pas je met des plombes pour faire 2m je scope et contrôle l’environnement et toujours rien .... Putin je stress un peu je sais qu'ils sont pas loin mais pas moyen de mettre le réticule sur eux ! Quand soudain le sol se lève Suspect puis la silhouette redisparait. Je me met en position et le sol se remet a bouger je shoot et Fox est hors de combat fiouuu il m'aurait repérer ou j'aurais louper mon tir j'aurais pris une sacré branlé étant donné la distance (désolé encore pour le headshoot).
Je scrute autour de lui et au loin je vois bouger je suis sûre que c'est quentin je snipe et le 2éme aura la même sentence. Il n'en reste plus qu'un je fait mon rapport par radio et mes équipiers viennent m'appuyer. Ils repèrent le dernier gars et sa chie dur !! Quand soudain je reçoit une bille pleine tête Quentin que je pensais OUT m'avais sortis avec mon propre snipe lol :good:
Puis se fera sortir a son tour par je ne sais qui. Echec pour eux et Win pour nous.

Malgrès cela ils avaient récupéré l'antidote et la RIS devait tout de même se rendre au point d'extraction. Il devront tenir 20 minutes avant l'arrivé du zodiak. Aprés de multiples échanges la RIS remportera cette manche et la journée MILSIM s’achève sur cette plage.


BILAN MILSIM :

En tant qu'orga on est jamais content lol, je remercie d'abord tous les joueurs participants pour leurs indulgence et le fait d'avoir bien jouer le jeu. Le temps n'étais pas de la partie mais j'en fut content au moins on sait ce que s'est que d'évoluer sous la pluie battante en pleine forêt ! La loire ne m'as pas trop aider non plus j'ai perdu du temps pour mettre en place les objectifs et aider les 2 camps pour les traversé de l'eau. Je suis content du système de respown qui pour moi était simple, réaliste et efficace. Il y a eu tout de même de belle séquence de jeux et sa s'était plutôt cool bien qu' cause de la Loire je supprima une séquence de jeu qui aurait pu mal tourné avec la configuration du terrain (distance d'engagement trop rapproché et trop peu de PA dans les équipes).
Je regrette aussi de ne pas vous en avoir fait chier un peu plus le prochain coup je mettrais la barre un peu plus haut niveau physique. Wink
Je reste globalement satisfait et vous remercie d'avoir pu permettre cette journée !!!

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Coté séjour bivouac :

Super comme d'habitude le temps ne nous auras pas gâté cette année mais cela n'a pas affecter la bonne humeurs général, les fou rires et tout ce qui va bien. Les taches du camps se sont bien répartis et ça c'est appréciable tout le monde à mis la main a la pâte (ty1) . La bouff a été plutôt bien géré et plus digeste si quelqu’un a manqué de quoi que ce soit merci de me le signaler pour corrigé pour les futurs camp. Bref un séjour encore et toujours trop court mais qui fait du bien !!! Je remercie tout le monde pour cette année ! difficile de raconter en débrief tout ce qu'on a vécu car ce genre de camp faut le vivre pour comprendre !!!!

A la prochaine les COOPS !!!

(ty1) (ty1) (ty1) (ty1) (ty1)
Revenir en haut Aller en bas
https://coops.forumgratuit.org
Quentin58

Quentin58


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 27
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeDim 14 Sep - 19:27

Merci pour ton debriefing je me revoyais dedans lol (ty1)  . Niveaux camps parfait on a bien rigoler , encore desoler fox pour ton ventre qui a faillie y passe. snif Embarassed Neutral
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Admin
Admin
FoX


Messages : 554
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 34
Localisation : Dordogne

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeLun 15 Sep - 17:44

" sunny (ce smiley ne reflète en aucun cas le temps qu'on a eu mais bon Very Happy ) " nooooon penses tu lol une legere humidité, pas de quoi impressionner un coops Cool

Merci pour se débrief, un plaisir de se replonger dans cette aventure !

Je l'avait zappé le barbecue improvisé Quentin lol T'inquiète y a pas de mal. Quand j'y repense c'était chaud (^^\')

ça n'a même pas eut le temps de me frisé un seul poile lol
Revenir en haut Aller en bas
Alex02

Alex02


Messages : 10
Date d'inscription : 29/06/2014

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Nostalgie   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:05

Je viens sur le forum, pour me remémorer les temps passés avec vous tant ils étaient bons et surtout pour la découverte de diverses personnalités complétement différentes, mais surtout attachante. Petit coup de nostalgie et vivement que j'ai la chance de vous retrouver un de c'est jour.

Ps: Le seul truc qui ne me rend pas nostalgique c'est les couilles à river. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Quentin58

Quentin58


Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 27
Localisation : Decize

OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitimeSam 4 Oct - 18:20

lol moi aussi j’espère te retrouver vite , t vraiment une personne très sympas j'ai adorer passer le séjour avec toi . Reviens quand tu veux Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Empty
MessageSujet: Re: OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief   OP MILSIM "Blue Lagon"  Decize ----> Débrief Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
OP MILSIM "Blue Lagon" Decize ----> Débrief
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DEBRIEF OP ARC24 MARS 2018
» Debrief OP FOREST CRASH 12-14 Juin 2015
» OP MILSIM Black Eagle Débriefing
» Une journée MILSIM avec la RIS en Dordogne 01/12/2012
» OP Milsim La Traque Dordogne-Perigord 2013 : même pas mort!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.O.P.S :: Airsoft :: Débriefing-
Sauter vers: