AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 
 

 OP MILSIM Black Eagle Débriefing

Aller en bas 
AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S
avatar

Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 29
Localisation : Decize

MessageSujet: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   Lun 14 Juil - 11:09

OP Black Eagle
River Green coté RIS

Nous sommes le 28 Avril 2014 il est 17h09 quand le pacha appel pour une mission de haute importance mais pas de tout repos ... ENFIN !
Sa fait des mois que mon unité n'as pas œuvré, on s'entraine encore et encore dans l'attente d'un déploiement et cette fois ça y est !
Le déploiement sera prévu pour le Samedi 5 Juillet au matin. En attendant on boss l'emport et la condition physique, si l'OP est aussi raide que la dernière fois il va falloir assuré !! Je sors le camelbak et commence les modifications et l'agencement du sac. Je fais de même avec le snipe  je n'arrête pas de le charcuter et le bichonner pour affiner les réglages, il va surement y avoir des cibles prioritaires donc pas le droit à l'erreur. J'analyse les photos que le QG nous a fait parvenir sur nos Smartphones pour peaufiner ma ghillie. J'agence les poches sur mon Harnais Condor et je file dans la verte tester tout ça.

Bon je raccroche avec le pacha et ce sera direction la Dordogne et les gorges de l'Auvezère, ça promet !

J'appel  les gars et on charge la tactical Xsara et c'est partit ! 4h de route plus tard nous voilà dans une planque pas bien loin de notre lieu d'infiltration. Après un bon gueuleton avec les gars ont va tous dans nos sac de couchage pour récupérer un peu.
Le réveil sonne c'est partis ! Tous le monde s'équipe en essayant d'en oublier le moins possible ! La météo est contre nous mais nous sommes de la COOPS on a connu pire. Nous voilà équipé de la tête au pieds, c'est partis !

Une personne très aimable nous trimballe tant bien que mal dans les virages Dordognien, on arrive dans un gros virage et c'est le largage ! On s'extrait du véhicule dernier signe de sympathie à cette personnes et on file dans la brousse aussi vite que possible. On fait quelques mètre dans la pampa qui a des allures de Vietnam et on fait le point.
Je vais faire équipe avec Shengao dit "Shen" il sera mon spotter pour cette mission disposant d'artifice en cas de gros pépin et d'un M4 GBBR.



On ouvre notre feuille de route et on fait de l'art abstrait sur nos visage le temps que le GPS connecte avec les satellites. Une fois fait, on prend connaissance de notre premier objectif et on ne perd pas de temps à ce mettre en marche !



Bordel tout est humide ici et la végétation est dense on crapahute et on ne tarde pas à être mouillé de la tête au pied en passant par le Slip. Nous essayons de suivre tant bien que mal un chemin mais on finit rapidement par crapahuter hors des chemins de peur de tomber sur des patrouilles ennemis. On grimpe, on enjambe, on saute non non on est pas dans un porno mais bien entrain d'en chier au milieu de la verte. Le climat est chaud et humide je sue a grosse goutte mais malgré tout ça on avance et on le fait rapidement.





On arrive tant bien que mal à proximité d'un champ le point d'embuscade se trouve de l'autre coté on regarde nos options : marécages, champs de ronce ou traversé du champ. Nous retiendrons cette dernière après avoir pris le temps de sécurisé notre traversée.





On arrive à proximité du point de tir mais le doute d'une erreur de coordonnées me tracasse je revérifie et effectivement on s'est planté .... fait chier. Je contact le QG en toute hâte celui-ci détecte le mercenaire et nous dis que nous aurons le temps si nous pressons le pas ! Ni une ni 2 on dévale une pente aussi raide que ma ..... Jambe. On l'as fait moitié sur 2 pattes et le reste sera sur le tactical postérieur, sur le dos, sur le coté .... Arrivée en bas on s'active pour rejoindre le point de tir.




Nous y voilà cette fois on y est et on commence à prendre en compte notre environnement pour affiner notre embuscade. Après quelques minutes de réflexion on optera pour une formation en L. Je serais couché dos à la pente dans un petit fossé ou passe un ruisseau de temps en temps je pense. Le long d'un pied de hêtre le silencieux dépasse à peine du sol parfait ! j'ai un champ de vision assez large me permettant de m'adapter pour le tir. En repli je pourrais me rendre en bas de la pente ou des chablis me permettrons de me dissimuler si ça tourne mal. Shen' quant à lui sera sur ma droite 10m en avant dans les ronces jusqu'au cou ainsi ils les laissera passez et les empêcheras de se replier. le dernier contact radio nous confirmes leurs approche.







Je crois que je viens d'attendre les 5 minutes les plus longues de ma carrière, je bouge au ras du sol et j'ai peur de choper un torticolis. Je regarde dans toutes les directions et mes sens sont en affûts d'autant plus que je ne vois pas Shen donc pas de communication. Soudain 2 silhouettes avancent à pas de velours dans les sous bois dense, merde je dois bouger un poil pour me mettre dans l'axe. Forcément ils approchent et devant mon réticule un paquet d'arbres entres mes cibles et moi. Le tir ne sera pas simple et faut pas traîner il se rapproches ! Plus ils avancent et plus je me demande ce que fait Shen car ils sont forcément passé devant lui j'apprendrai plus tard qu'il a eu un soucis avec son M4. Ils avancent j'affine mon tir et d'après la disposition de la végétation j'aurais une courte fenêtre de tir et il ne sera pas simple. J'attend, j'attends c'est bon le 1er homme se trouve dans mon réticule et je presse la queue de détente. La bille file droit passe entre les arbres comme prévu et le touche en plein poitrail il s'écroule. OUF. Le second se met de suite à couvert n'entendant toujours pas le son du M4 je réarme il se décale de sa planque et je tir une seconde fois. Touché. Il s'écroule à son tour, il faut que je me dépêche, j'attrape mon MK23 et laisse mon snipe, j'avance prudemment au cas ou il ne soit juste blessé. Il n'en ais rien, je récupère les clé Shengao me rejoint.



Nous décidons alors de se restaurer avant de repartir ! Au menue du jour Thon, Hachis Parmentier Lyophilisé et Mousse au chocolat.
Une fois les forces récupérées nous faisons un point sur notre prochain objectif : Récupérer une mallette qui contiendrais les coordonnées des échantillons d'antidotes contre le virus.
C'est partit ! Bon dieu ça grimpe notre vitesse diminue car cette pente est assez raides et savoir que des mercenaires tournes pas loin ne nous rassure pas.



On communique peu ci ce n'est que du non verbal et on avance doucement mais surement ! Arrivé en haut le paysage est magnifique mais malheureusement nous ne sommes pas là pour du tourisme ... Le Gps indique que l'on se rapproche de la mallette ! Nous nous mettons donc à fouiller le secteur jusqu'a ce que l'on tombe sur une plate forme ou la mallette est posée à terre. La méfiance nous gagnes nous regardons tout autour si il n'y a personne en surveillance ou qu'une claymore se distingue dans le décors !
Rien du tout, nous nous approchons et Shengao se charge d'ouvrir la mallette pendant que je quadrille le secteur au cas ou. Il procède minutieusement et finit par découvrir que l'enveloppe est piégée par un buzzeur qui indiquera notre position aux ennemis. Il entreprend alors avec une pointe de couteau de désamorcer le système et il s'en sort relativement bien. On isole le buzzeur et on s'empare de la mallette.



Les coordonnées nous livres alors l'endroit ou les antidotes seront planqué mais ils seront surement gardé ! Nous reprenons alors notre marche et nous décidons de le faire au milieu de la pente pour garder l'avantage des hauteurs en cas d'accrochage.

Il y a pas mal de déniveler ainsi que des endroits à découvert il s'agit donc de ne pas trainer et de se faire le plus discret possible ! Nous gardons alors 8m entre nous au cas ou ça se passe mal. On crapahute on monte on descend, on s'accroupit, on rampe .... La végétation est toujours bien présente et bien dense !





Nous sommes alors au milieu d'un tas de fougère quand je vois que l'on se rapproche des coordonnées ! je décide de faire un point avec Shen pour l'avertir que l'on approche. Il faudra faire alors encore moins de bruit !
Les mercenaires veillent au grain :







On descend encore une petite pente pour arriver dans un sous bois plus ou moins clairsemé. Au sol plein de petites branches qui lorsqu'elles craquent sous nos pieds m'irritent au plus au point ! Le GPS se met à faire n'importe quoi on doit être très proche ! J'entreprend alors de descendre un peu quand un rocher m'interpelle .. Je le Snipe et contrôle mais rien je me dis t'es vraiment parano mon pauvre ! Je rabaisse le VSR et avance à pas de velours. Quand soudain 2 ou 3 grosses détonations caractéristique d'un GBBR perce ce silence de mort ! l'adrénaline monte je ne pense pas qu'il m'ait touché mais bon dieu que j'ai eu la trouille, quand vous êtes à fond et qu'un bruit comme celui là retenti je vous garantis que ça fait drôle ! Je recule et vite,  les tirs s'accentuent, ils sont 2 et l'autre est entrain de me mettre une soufflé je vous raconte pas!





Je retrouve Shen derrière un bosquet il les as vue et s'efforce de me montrer leurs position. Impossible j'y vois rien les mecs en face sont des fantômes ! On décide alors de bouger de bosquet en bosquet se faisant oublier chacun notre tour.  Shen ouvre le bal cherchant une position en sécurité pour que je puisse l'appuyer.



Il me fait signe et j'approche, j'entend des échanges de tirs. Puis entre les arbres je distingue une silhouette qui bouge on aurait dis de la mousse humaine qui se déplaçait ! Je quitte Shen pour avoir un meilleur angle. Puis je le vois tapis dans sur le sol tel un lion prêt à m'en passer une ! Je snipe vise et rate ma cible mais c'est pas passez loin, il change rapidement de position pour se mettre à couvert. Il se terre alors dans un renfoncement pas bien loin je snipe mais j'y vois rien, puis on se trouve nez à nez se visant l'un / l'autre entre 2 arbres un espace vraiment restreint on fait feu tout les 2 et ça nous chauffes aux oreilles à lui comme à moi ! C'est chaud ! Il se redéplace et cette fois j'aurais du mal à l'avoir, j'essaye en parallèle tant bien que mal de trouver son coéquipier mais il reste introuvable.





Shen pendant ce temps s'occupe de la mousse humaine qui est en fait Foxtrot. Sa chie des bulles en tout cas ! Shen pose le M4 me parle vaguement d'une grenade et s'empart de son PA Il avance et trouve le moyen de sortir Fox ("putain celui là il nous aura fait chier !"). Pas de répit pour Shen qui se fait sortir aussitôt par Quentin. Ptin celui là il devient pénible ! Quand soudain derrière un gros rocher je le vois et lui aussi. Je bouge pour changer de point de tir pendant que lui prend ses aises à me mettre dans son viseur. Après une merveilleuse glissade je m'agenouille et le met dans mon viseur, ses billes partent comme une boite géante de tic tac qui se vide. Heureusement ses billes s'arrête sur un arbre ce qui me laisse le temps d'affiner mon shoot et de l'avoir en plein dans la gorge ce qui le mettra hors d'état de nuire. Ouf ....



Nous récupérons alors l'antidote qui ne sera sans doute utile pour la suite...
Notre mission est la suivante :

" -Quand vous aurez l'antidote et les explosifs, dirigez vous vers les coordonnées gps LABORATOIRE, des patrouilles rode toujours. Soyez extrêmement prudent et vigilent, vous devrez vous approchez du laboratoire avec discrétion, pas une branche ne doit craquer. Le Colonel QUARITCH sort souvent du laboratoire en fin de journée vers 18H30, il prend l'aire pendant 20 minutes, ce dégourdi les pieds au pied d'un arbre sous lequel il n'y a aucune végétation, avant de rentrer dans le laboratoire. Soyez prudent, les mercenaires possèdent de l'artillerie légère tirant des obus chimiques. Les éclats d'obus ne sont pas mortelles, par contre contaminé, si vous êtes touché par un éclats, administrer vous une dose de l'antidote sur le champ.
-De 18H 30 à 18H50 précise le colonel sera en dehors du laboratoire, abattez le dans ce lapse de temps.
Il est souvent armé avec un garde du corps également armé."


Bon sang sa promet !

On se met en marche tout de suite après l'altercation. Nous décidons alors de toujours grimper ! Ce sera plus facile pour nous d'attaquer d'une position haute que de montée les pentes de Dordogne sous le feu ennemi !

Nous avançons en silence en grimpant continuellement. On finis par trouver un sentier que nous suivons pendant quelques mètre puis nous bifurquons pour grimper encore ! La pression commence à se faire sentir le dernier objectif n'est pas simple.





Quelques arbres, fougères et autres plus loin nous nous rapprochons presque à l'aplomb de la position du labo. Nous devenons ainsi très prudent et devenons pour ainsi dire des ombres. Nous nous déplaçons lentement même les limaces nous doubles ! On se retrouve sur un surplond ou en bas passe une vallée avec un dénivelé brute d'une dizaine de mètres ! PARFAIT, on devrait pouvoir gérer. Je me retourne vers Shen je veux poser mon sacs pour voyager plus léger on est alors à 116m d'eux. Il refuse et nous continuons, 100m ... 85m ok on pose nos sacs maintenant. Une fois plus léger  nous commençâmes le repérage, mais la végétation est dense et la peur d'un GBBR qui nous regarde complique grandement les choses !! On enrage la vie on ne trouve pas cet arbre repère on est pourtant à 60m seulement de leurs position ! Rien à faire il faut qu'on bouge on n'aura rien d'ou nous sommes. On récupère les sacs et on se met d'accord avec Shen pour aller de l'autre coté de la vallée voir si il nous serait plus facile de trouver des indices sur leurs position. Niveau temps on est large encore mais bon on prend vite du retard ...




On se fond dans le paysage scrutent les moindres arbres pour trouver celui du général ... Quand soudain à une cinquantaine de mètre de ma position sa bouge !



Je ne vois pas très bien j'en informe Shen il l'a vue aussi. Je pose ma lunette sur la silhouette en question, je ne le vois plus il passe derrières les arbres .... Se cache t'il ? nous as t'il repérer ? ce n'est pas l'heure de tirs que faire ?!






Il se décale et je distingue ma cible prioritaire le général Quaritch et son bérets rouge me confirme que c'est bien lui, je réfléchis à 300 à l'heure il est là dans mon viseur que faire ! Je ne distingue pas d'armes mais il à l'air de se diriger rapidement vers une position. Je retiens mon souffle et shoot la bille file rapidement et bien droite passe entre les branches et le tape en plein buste ! le général au béret rouge s'écroule ! Objectif atteint !








Je décide de bouger un peu pour m'assurer de sa mort quand une rafale de bille vienne me taper dessus je suis alors touché et je m'allonge. Je n'ais pas vue d'ou venais les tirs mais je suis touché. je vois Shen me regarder et pris de colère il décide de mener un assaut. Il sort une grenade de sa poche et me fait signe de la tête, il craque la grenade puis la lance prêt de son adversaire, celui-ci se terrant dans son trou échappe de peu au souffle de la grenade. Shen dévale la pente GBBR en main et tire sur le garde du corps du général. Sans succès Shen sera touché aux jambe et s'écroule aussi.

Fin de la mission, Quentin s'enfui alors dans les reliefs Dordognien nous laissant agonisé et laissant son général a terre. Il prend tout de même le temps d'emmener le scientifique avec lui. Quelques chose me dis qu'on se reverra ... Le labo est quelques mètre en dessous de ma position. Je regarde Shen qui appel  les renforts à la radio. Je décide de rassembler mes forces pour finir la mission. J'attrape la corde fixée à mon sac charge mon snipe sur le dos et fait le tour d'un arbre j'attache le tout à ma ceinture BlackWack et je descend en rappel le long de la paroi glissante.









Je dévale les 10m nous séparant du labo, met en place les charges explosives avec un minuteur. On a eu chaud les mercenaires était équipé d'un mortier ! Tic Tac .... Je court alors vers Shen l'attrape par son sac et le traine le plus vite possible, l'explosion se fait entendre et nous balaye dans la pente, je perd connaissance et me réveillerais dans un Chinook avec Shen et beaucoup de monde autour de nous pour nous soigner. Mission terminé : Jamais hors de Combat.


_________________
/! :camou: Fougère qui tire à vue :camou: /!

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
Quentin58

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 22
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   Lun 14 Juil - 11:20

Tres très bon débriefing  :good:   :good:   :good:  . Vraiment très bien raconté  (ty1) 

_________________
Ami du soir bonsoir Wink   ; Ami du jour bonjour Cool 
Revenir en haut Aller en bas
FoX
Admin
Admin
avatar

Messages : 554
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   Lun 14 Juil - 18:26

Merci pour ton débrief, trés bien raconté! Very Happy 

Voici le miens coté orga, je ne met pas de photos étant donné qu'elles serais similaires aux tiennent !

Op black Eagle, jour J, je croise les doigts le soleil ne doit pas être de la partie, j'ouvre les volets................ il pleut, décidément le ciel nous fait encore une petite blague..... Je part placer un objectifs à l'auvezere de bonne heure. Il pleut, tout est trempé, je me dit que la buée va être de la partie.... River et Shen partent en mission, Quentin et moi seront sur zone un moment après.

Nous y sommes, j'explique à Quentin le déroulement, chacun ce passe une couche de camo sur la figure et c'est partie, après avoir fait une centaine de mètres, River nous contact par radio, il me dit que lui et Shen sont dans un prés........... Est ce normal ???............il y a forcément une erreur en quelques part, j'ouvre iphigenie, le seul prés que je voie est sur les hauteurs, ptin j’espère que je me suis pas trompé, l'op commence bien sinon, après recherche, River me confirme que c'est lui qui à fait une erreur, soulagement pour ma part. Le contact radio s’arrête, nous continuons à avancer doucement. Je sais ou va être l'attaque et voyant la zone approcher, je scrute les environs pour les localiser. Rien... Vont ils êtres la ? A ce moment là, j’entends une bille fendre l'air et me frapper plein torse, je tombe :rip:  et espère que Quentin les as vu, j’entends alors une autre bille arrivé, poc Quentin est touché à son tour :rip: , merde moi qui penser faire un échange de tir, ils ont géré, j’apprends par la suite que Shen a rencontrer un problème sur son m4, si River avait rater ses tirs, ça aurait était sport pour lui.

Ils récupèrent la clé et partent en direction de la mallette, Quentin et moi suivons la rivière pour aller à l’objectif des explosifs. Nous y voilà, on discute 5 minutes et tournons dans les alentours, lorsque Quentin me fait signe, une branche à craquer, (je me dit déjà?) le temps passe lorsque j’aperçois River puis Shen, ils nous ont pas vue, on ce met alors en position de défense, prêt à envoyer le pater. River me descend droit dessus, ça va grêler épais, je me concentre et tir une première bille qui le rate, River démarre à la vitesse de l'éclair sans demander son reste. Quentin est protéger derrière un rocher, je décide d'aller dans un creux, puis de revenir à ma positon, de cette manière l'attention de River et Shen et sur moi, pas sur Quentin.
Ils sont tout les deux trop loin, je tente une approche de Shen qui me fait comprendre que c'est pas une bonne idée, les billes fusent, je me cache alors dans un ruisseau à sec contre une souche de charme, je regarde doucement ou se trouve le snipe, fiooooooou, la bille me rate, 5 cm et je la prennais pleine tête, la situation est tendu, je tente de touché Shen qui en a profiter pour s'approcher avec le taurus, je sort d'un coup pour le shooter, mais shen m'avais déjà en joue, je me fait touché deux fois, :rip: . Quentin défend ça position, ça grêle épais, il sort Shen :rip: , puis ce fait shooter par River,  :rip: . Un sacré échange !   :good:  

Nous partons alors en direction du laboratoire pour le final. Une fois arrivé, je pose mon sac et le gbbr au pied de la petite falaise et je montre à Quentin la zone à défendre qui s'empresse de fortifier une souche avec barres de bois et fougère. Pour ma part je m’assoie histoire de me reposer un peu, le temps passe, puis Quentin me regarde, il à entendu quelques choses. Comme dit plus haut j'avais poser mon gbbr à coté de mon sac :wall: , je décide alors de partir le chercher au cas ou. Je fais 5m lorsque je me fais frapper plein torse par une bille affraid , je m'effondre :rip:  (et me dit ou est il ? Je n'avais rien entendu... scratch ) Voyant ça, Quentin envoi la purée  pow pow pow  Very Happy et touche River, Shen décide alors d'y aller à la grenade qui explose non loin de Quentin sans le toucher, Quentin shoot alors Shen et décide de fuir.

Un sacré final, une surprise total pour ma part. Lors de cette op, j'ai vue à quel point on était plus performant qu'avant, plus rapide, plus précis. J'ai pris énormément de plaisir à faire cette op. On voie que notre travail porte ses fruits. Malgré la petite erreur de coordonnées en début de partie, rapidement corrigé ! La prochaine op dordogne sera plus difficile étant donné que notre niveau à fortemment augmenté en un an !

Merci à vous c'était top !  :good:

_________________
Périgourdin qui crache les éclaires par devant et pète le tonnerre par derrière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S
avatar

Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 29
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   Lun 14 Juil - 19:17

Super récit c'est plaisant d'avoir ton point de vue sous un autre angle Wink

Même sans photo les smiley correspondait bien à ton retex mdr !

Même conclusion que toi va falloir qu'on corse le niveau car notre niveau à nous à augmenter :

- Déplacement plus rapide
- Camouflage
- Tendre une embuscade
- Précision des répliques a force de travailler dessus
- Meilleurs gestion de l'emport = rapidité
- Discrétion
- ...

Sa ma a la fois surpris et fait plaisir de voir notre progression à tous ! Du coup va falloir revoir les objectifs et les distances d'OP.

Sur ces belles parole même si je l'ai dis autre part et sur le terrain un gros MERCI à toi pour cette OP qui fut génial en tout point, je sais le boulot que c'est et franchement tu as vraiment assuré !  (ty1)  (ty1)  (ty1)  (ty1) 

J'attends déjà la prochaine  I love you 

Avec surement un cran au dessus encore Wink

River Green

_________________
/! :camou: Fougère qui tire à vue :camou: /!

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
Quentin58

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 22
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   Mar 15 Juil - 11:18

Merci fox pour se débriefing qui est tres bien .  Very Happy :good:   :good:  . Merci encore pour l'organisation aux top vraiment bien joué .  (ty1)   (ty1)   (ty1)   (ty1)   (ty1)

Ps : GBBR powaaaaaa !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

_________________
Ami du soir bonsoir Wink   ; Ami du jour bonjour Cool 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: OP MILSIM Black Eagle Débriefing   

Revenir en haut Aller en bas
 
OP MILSIM Black Eagle Débriefing
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scope black eagle Booster
» M6 Black Eagle + Taurus PT-92 GBB - 5€ baisse de prix
» [VENDU] A SAISIR Black eagle m6 55€ fdp in
» M6 Black Eagle
» g3 ras upgrader + black eagle m6 avec lunette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.O.P.S :: Airsoft :: Débriefing-
Sauter vers: