AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 
 

 Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14

Aller en bas 
AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S
avatar

Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28
Localisation : Decize

MessageSujet: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 10:16

Bivouac du 1er au 2 Mai 2014
Fox et River Green

Tout part d'un coup de tête, Fox à une semaine de vacance et moi je fait le pont  on discute par skype et on parle bivouac et canoë. Puis nous voilà a ce dire qu'il serait bien de poser un bivouac en Loire tout simplement.

Mercredi soir l'ami Dordognien arrive ! Pas de perte de temps il faut qu'on file en course faire les provisions. Cette fois on choisira de ce limiter à une conserve car pour ce bivouac nous avions envie de cuisiner un peu plus.

Notre liste de course se tourne autour de nos repas, quelques paquets de gateau pour le matin, 1 boite de cassoulet familial, andouillettes, saucisse merguez, des oeufs, des lardons, de la farine, de la levure Hummmmm y a de la cuisine dans l'air !!
On rentre à la maison et on commence l'apéro, entre temps depuis qu'on c'étais décidé nous geekions chacun de notre coté la météo. Qui de fil en aiguille ne s'améliorais pas mais tampis on se motivais l'un l'autre car on allait pas toujours avoir le beau temps dans nos sorties y a pas à chier on y va coute que coute quitte à prendre la flotte (on ne vas pas être déçu !).
Nos affaires sont prêtes pour demain nous décidons de piquer notre dernier somme en mode tout confort ! Je me triture l'esprit pour savoir si je n'ais rien oublier et  si on ne partirais pas d'un peu plus haut sur la Loire car j'ai peur d'arriver trop rapidement au lieu de bivouac (ce fut l'inverse lol).

Le matin on se réveil waouuuuu du soleil ça nous aide un peu ! Dernier coup d'oeil sur la météo  c'est pas trop mal on risques quelques averses tout de même. On charge les affaires le canoë + le kayak (oui on aurait jamais tenu dans n seul bateau avec le matos) et c'est partis.

Arriver à proximité de Ganay / Loire au lieu dis de La Motte aux Oies à environ 15km de chez moi. Quelques pêcheurs sont là et c'est partis pour le déchargement . C'est bon les bateaux sont à l'eau les affaires dans les fûts "étanches"  y a pu qu'a décoller enfinnnnnn naviguer ...  Je suis content d'avoir mes boots en néoprènes je sais que l'eau et froide bien que je ne suis pas frileux (encore heureux pour la suite du périple). Fox n'étant pas équiper de ces douces chaussures ce met pied nue et se plaint en meuglant de la fraicheur de l'eau (je me marre) "Ahhh Pauvreuuuh c'est comme si on te plantait des couteaux dans le pied par dizaine !!!".  



Bref Fox embarque ! A mon tour ! je traine mon kayak et monte dedans je ne sais pas ce que je branle je fait même pas 5m et PLOUUUFF putain ça commence bien quelques mauvaise manœuvre un déséquilibre et je me retrouve le cul dans l'eau glaciale jusqu'a la taille je me relève redresse tout ça et me remet de mes émotions avec le sourire (très important sinon tu peux retourner chez toi). Fox ce bidonne comme jamais et je le comprend j'aurais fait pareil !! Mais peu importe nous sommes des Bear Grylls et on est là pour en chier !!
Bref on part enfin et putain on est bien ! Forcément le ciel c'est couvert donc pas cool pour mon séchage. On arrive au premier "rapide" par sécurité on choisis de passer par la droite sur un bras ou le courant est un peu plus calme et l'eau moins profonde. On arrive au bout de ce bras je passe en éclaireur et fox me suit. Le kayak va vite et je tente une manœuvre pour me retourner et attendre le passage du Fox.

Fox passe et Fox à dit une phrase qu'a vrai dire je n'ai jamais entendu lol ça ressemblais a : "A qu'est ce qu'on est bien là". Et la second PLOUFFFFF mais cette fois moins marrant y a de l'eau ... j'ai de l'eau a la poitrine et je suis au bord d'une "ligne d'eau" ou il y a foutrement du fond ! Je m'enfonce j'ai du sable au genoux et je vous ne parle pas de froid bien que dans le feu de l'action je ne sent rien je pense plutôt a retourner mon kayak ! et J'en chie le poids des affaires etc dur dur !! En le retournant c'est le drame j'attrape la poignée du fut étanche le fut s'ouvre et je vois mon appareil photo foutre le camp (les 2 seuls objets non protégé dans un sac étanche... mon GPS et mon appareil photo). le Fût prend un peu l'eau, l'appareil photo coule, la pagaie fou le camp dans le courant et Fox me regarde impuissant. Il ne faut pas que j'amuse le terrain ma situation craint un peu même beaucoup ! Je parviens à redresser le kayak et je me dirige tant bien que mal vers ma pagaie j'ai de l'eau à la poitrine mon gilet et ma ghillie deviennent très lourd(e). Par chance ma pagaie s'arrête sur un tronc qui sort de l'eau je la récupère et traine tout le monde vers la plage.

Fox Beach en dessous et viens me prêter main forte, bien que j'en ai chier et j'ai eu un peu les boules je garde le sourire (facteur important pour continuer l'aventure). Je fais un rapide bilan : tout mes vêtements trempés, le gilet d'assaut aussi, appareil photo DEAD, GPS humide mais fonctionnel car étanche (ouf!), faisant une confiance aveugle en mon fut je n'avais pas fermer correctement le sac étanche ou mon BFM est enfermé avec mes affaires  et de l'eau à ruisselé dedans ... J'appréhende déjà le soir quand je vais ouvrir mon sac pour récupérer mes affaires.

J'enlève alors ma ghillie et la loge dans le canoë de Fox là ou on a mis tout le matos de base (bouff ses affaires etc ...). Bon on repart Fox me demande combien de temps avant d'arriver à l'étape Saisy là ou je comptait manger je lui rep  30-45 min (je suis très loin du compte). J'ai perdu tout mes repères j'ai du mal à me situer et l'heure tourne. Et plus on avance moins on avance lol.



On se console car on s'éclate dans un paysage fort sympathique !  On fait une pause pipi car j'en pouvais plus ! J'avais mis une sorte de shoorty de surf pour garder mes partie intimes au chaud enfin a peu prés ... J'enlève tout et je me caille à mort ! Je me soulage ça n'aurais pas tenue dans un fût de 60L lol Fox décide de donner un coup de GPS et j'acquiesce car franchement je ne me repère pas. Entre temps je m'habille en remettant mes vêtement mouillée (une horreur !) Je décide de mettre mon haut néoprène qui me réchauffe un peu mais vraiment un peu ... D'après le GPS ils nous reste beaucoup de chemin (j'ai merder grave :@). On repend la navigation et le temps se couvre de plus en plus Fox me dit de m'arrêter sur la plage car on voit une averse arrivé et il voudrait mettre son poncho (moi rien a faire je suis mouillée de la tête aux pieds lol). J'ai de plus en plus froid et je fatigue étonnamment rapidement (peut être l'accumulation du froid de la fatigue et de l'énervement d'avoir mal jugé le parcours).



On prend une bonne averse sur la gueule mais le pire est le vent ! Fox à du mal a stabiliser le canoë et il souffle en plein dans notre direction ce qui fait qu'on avance vraiment au ralentit et ça me gèle encore plus ... Je vois Fox faire des tours sur lui même a cause du vent ça me fait marrer car je sais qu'il rage a fond mais je ne peux rien pour lui a part me marrer ! Arrive des rapides pas le moment de tomber vue le fond  et le courant ! On sert des fesses et on donne tout et tout se passe sans encombre ! OUF

On navigue on navigue on a plusieurs fois l'impression de voir l'objectif se rapprocher mais non ... On aperçoit des pêcheurs de ci de là mais les 1er sont des pêcheurs de silure on aperçoit des grosse bouée au loin puis de fil en aiguille on comprend vite que toute leurs lignes traverses la Loire de part en part va falloir passer dessous en faisant de la gym sur nos embarcations lol Un passage marrant.
On profite quand même du paysage et de la faune sauvage (castors, oiseaux ...) entre quelques averses / coup de vent violent .



Puis au détours d'un virage on aperçoit enfin saisy on sait que nous n'en avons plus pour longtemps, au lieu d'arriver a 12h00 il est déjà presque 13h30 ! Et c'est une performance vue les conditions de navigation que nous avons eu d'ou le fait que j'était rassurer d'avoir Fox car mieux vaut être habille dans l'eau pour ce genre d'aventure !

Les dernier kilomètres sont long lol on arrive enfin au lieu du bivouac il est pas loin de 14h et on a le ventre vide on accoste et je vais faire une reco. Et la je me met à sangloter, j'ai de plus en plus froid ! Faut que je me calme pas le moment de faire l'idiot je vais voir l'endroit ou je comptait poser le camp et tout est détruit changement de plan on campe un peu plus loin le terrain si prête moins mais pas le choix ! Je reviens vers Fox sur la petite plage et lui explique la situation il voit mon état et me lâche quelques vanne sur Bear Grylls qui me font marrer et oublier la sensations de froid (du style  "après la survie dans les eaux glacés tu vas pouvoir nous montrer comment survivre à l'hypothermie"). Il est vrai que dans ces moment là un peu d'humour est le bienvenu et c'est là toute la marque de fabrique de la COOPS Wink.

On charrie les affaires sur le talu on amarre les boats et on se met au boulot Fox me décharge de l'allumage du fau pour que je me mette au sec (MERCI). Je me déshabille rapidement et par chance un peu de soleil pointe le bout de son nez mais ne rêver pas il caille toujours la température devait tourner autour des 15°C si ce n'est pas moins avec ce vent.
Je m'habille enfin et quel bonheur d'être au sec vous n'imaginez même pas je me réchauffe rapidement et tant mieux ! Fox allume le feu et je me charge de la pose du tarp pour prévenir d'une éventuel averse.

Le feu est allumez le tarp posé Lucie arrive avec Hanoï et Ivanna (2 jack russel) pour venir voir ces 2 Bear Grylls préféré Very Happy. On décide d'en profitez pour manger. On fait simple Thon et Cassoulet avec les nouvel popotte ça va parfaitement ;)On mange il est 15h30 et ptin je me sent mal tout balloté le cassoulet m'écœure et ça ne passe pas vraiment bien on ne finira même pas la boite (bilan personnel je garde les conserve vraiment pour les OP je préfère perdre un peu de temps a cuisiner mais manger meilleurs !). Les chien s'amuse et Lucie nous regarde en chier lol

Je décide de regarder l'état de mon sac qui était dans le fût bilan : humide ... sac de couchage et vêtement de rechange polaire humide aussi la merde totale. On voulait en chier pour ce séjour mission réussi !
Lucie se rentourne merci pour cette visite !

Bon il faut qu'on pose les tentes avant la pluie et la nuit. Le sol n'est pas droit alors on met un peu de feuille d'herbe etc  pour niveler un peu le sol le filet de camouflage de Fox par dessus et on pose tout ça.

Point positif on va vite les automatismes sont là et c'est cool en un rien de temps le camps disons de base est montée.  On récupère un peu de bois pour entretenir le feu et on le rallume pour le diner au menu saucisse merguez dans un premier temps et saucisson sec en entrée : Bien plus appétissant que ce foutu cassoulet ! Pendant ce temps Fox s'accorde une pause bien mérité et fait un point météo et ça risque de se corser au programme fortes averses + orages. La pluie on s'en fou l'orage un peu moins surtout que nous sommes sous les arbres. On décide de renforcer le camp a l'aide de tarp et poncho pour une nuit mouillée et difficile ! Je monte sur un tronc et voit le temps se noircir !

Photo prise sur le matin.



J'ai déjà vécu ce genre de situation et y a rien de marrant j'évalue les risques et les solutions de repli j'en parle a Fox et on décide de ramener ma voiture prêt du camp au cas ou ça tourne au vinaigres. A l'aide de mon père qui viens me récupérer je ramène ma voiture au plus proche du camp.

Entre temps la pluie à déjà commencer son œuvre sa flotte à fond  ! on mange temps bien que mal nos saucisses merguez et on raconte des blagues pour maintenir le moral au beau fixe. Ayant encore faim on se fait une omelette avec des lardons à l'eau .... Une pure merveille on mange debout sous le tarp car il tombe des cordes mais on se régale ! La pluie se renforce on discute autour d'un paquet de haribo et fatigué de notre journée on rentre respectivement dans nos tentes.






La pluie tombe de plus en plus c'est impressionnant on voulait tester le matos test pleinement réussi ! Il va en réalité flotter toute la nuit au point de remplir les tarps d'eau et les faire débordé pour vous donner une idée de la flotte que nous avons ramassé ! On aura pris je pense bien une dizaine de mm durant la nuit.

Hormis cela je suis content de me mettre au chaud et je vais dormir comme un roi. Je me réveil de temps a autres écoutant la pluie et le tarp se vider par à-coup. Le matin j'entend le Fox se lever je décide de rester un peu dans mon duvet pour récupérer un peu. J'entend le Fox se battre avec la moitié de la forêt ses instincts primitifs on repris le déçu et on sent son expérience de bucheront les bois tombent j'entend marcher, taper, tomber, bourriner, sangliyiner, arracher, déraciner .... Je me demande ce qu'il branle quand je lui demande "Hey Fox tu me dis quand la maison ossature bois est terminé". En fait Fox allumais juste le feu et vue l'humidité ambiante je me doute de la dureté de la tache !!!!! Chapeau l'ami Fox! Je m'habille et sort de mon antre et le feu est là. Tout le reste est détrempée comme jamais! la boue a pris la place de la terre tout est glissant et je frôle de me viander un paquet de fois pour le plus grand plaisir de Fox ! Pour économiser l'eau on décide de purifier celle de la Loire pour le petit déj on rempli nos quart et on fait bouillir une 10 aine de minute pour éliminer les saloperie. Le déjeuner passe bien miam !

Purification de l'eau





Après avoir rapporté un peu de bois on décide de tenter de pêcher un peu, échec lol on est pas tellement équipé mais ça détend lol pour vous dire la Loire à bien monter et la petite plage ou était les embarcations commence a disparaitre.



Après quelques échecs on arrête la pêche et on passe à la cuisine ! Aprés un peu de battonage on s'attaque a la préparation de pain amérindiens ou Banniks.  Je tiens a les préparer car Fox maitrise déjà , on décide d'en faire une nature et une aux pépite de chocolat ! Les deux seront un délice et celle aux pépites un plaisir divin !!!


















Bon passons au plats au menu traditionnel andouillette oignons un plats typique de nos camps apprécier à sa juste valeurs ! Un petit apéro et on passe déjà a table ! Nous déjeunerons au dessus d'un ruisseau assis sur un tronc et le repas c'est du 3 étoiles ! Very Happy







La pluie nous laisseras manger en paix. Une petite sieste s'impose et il est 14h quand nous commençons de rameuter nos affaires et d'attaquer le pliage du camps sur la bout et sous l'humidité lol.
On  ne se sera pas servis de la xsara finalement mais elle nous servira a mettre notre matos pour finir le bout de rivière pour atteindre le point d'extraction.

La navigation se fera calmement en profitants de chaque seconde la Loire est sauvage nous aussi et on aime ça ! Un petit bonheur !







On Beach enfin l'aventure est finit et on est fier de nous !!! je pose mes affaires et met mon boonie sur un bâton en équilibre celui-ci finiras par tomber dans l'eau sous les yeux de Fox qui clôturerons ce séjour sous un éclats de rire Very Happy
J'ai oublier tout un tas de détails mais voilà le principal ;)Merci d'avoir lu jusqu'ici Wink

Merci Fox pour sa bonne humeur et son soutient durant cette aventure on a trouvé ce que nous sommes venus chercher "des conditions difficiles pour poser un bivouac" on a eu de grosse galère mais nous nous sommes vraiment éclaté ! On a pu tester nos techniques et  le matos sous diverse conditions et c'est vraiment intéressant !

COOPS POWAAAAAAA

River Green jamais aussi proche de la rivière Very Happy

_________________
/! :camou: Fougère qui tire à vue :camou: /!

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
Romain

avatar

Messages : 73
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 22
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 11:44

Mdrr cela a du être une sacrée AVENTURE !

RIP appareil photo ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/romainsax18
Quentin58

avatar

Messages : 276
Date d'inscription : 28/07/2013
Age : 22
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 18:00

Chapeaux les gars  cheers  vous étés des bears grylls née , vous avez due en chier comme il le faut. Petit passage qui ma bien fait marrer. Fox t'aurait pue venir dire un petit bonjours j'habite a 2 km de bapt lol  Mad   Mad  . La prochaine fois ta intérêt a venir.


" Le matin j'entend le Fox se lever je décide de rester un peu dans mon duvet pour récupérer un peu. J'entend le Fox se battre avec la moitié de la forêt ses instincts primitifs on repris le déçu et on sent son expérience de bûcheront les bois tombent j'entend marcher, taper, tomber, bourriner, sangliyiner, arracher, déraciner .."

_________________
Ami du soir bonsoir Wink   ; Ami du jour bonjour Cool 
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S
avatar

Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 18:08

Yep un sacré périple !

_________________
/! :camou: Fougère qui tire à vue :camou: /!

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin
avatar

Messages : 554
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 19:47

A mon tour de poster mon debrief !! Very Happy 

En discutant un soir, River me dit "Tient la semaine prochaine je fais le pont, je vais sans doute prendre mon kayak et aller en Loire..."
Réponse de ma part "Je suis en vacance, si j'avais en kayak, je serais venu avec toi....." Qu'est ce que je venais de dire?? lol

Ni une ni deux, le programme est fixé, River en kayak, moi en canoë.
La météo sera visiblement pas terrible, je la regarde 30 fois par jour, tout autant que River, ça s'améliore, puis non, puis si, puis..... On se motive et on se dit en déconnant, bahhh si il pleut on pourra vraiment tester l'étanchéité du matos.... On va être servit ...

Le jour J est là, je charge ma voiture et c'est partit pour 3h30 de route direction Decize beach. Trajet sans encombre (ahh si, je remercie l'automobiliste qui ma fait des appels de phare sur l'autoroute, il m'a permis d’économiser 1 point et 45€, même topo au retour d’ailleurs lol).

Me voila arrivé, je reçois un message de River "t'es ou?" je lui répond "Devant ta porte, je peut pas faire mieux niveau précision" lol On commence déjà à se marrer, ça promet.
On part faire les courses, le menu est dictée, ça va le faire. On rentre chez River, apéro, déconne, bf4 et au lit, une bonne nuit de sommeil avant de se lancer dans l’aventure.

Le jour se lève, il fait grand beau, terrible, motivé à fond on charge canoë et kayak avec l'aide du père à River. Tout est prêt, ça va envoyer du lourd. On décharge le matos, et c'est partit, pied nu dans la Loire, j'y vais décontracte, l'eau me glace les pieds, l'impression d’être poignardé.........Putain elle est pas chaude.... River se marre, son tour viendra  Very Happy 



On embarque chacun dans son bateau et c'est partit, 30 seconde après PLOOOUUUF, je me retourne et vois River le cul dans la Loire avec un sourire qui en dit long.... Je me marre, lui demande comment il à fait, une fausse manœuvre ...



nous voila partit pour de bon, c'est calme, on observe la faune et la flore, le ciel se couvre doucement, mais c'est relativement calme.
Le moment rêver pour sortir cette phrase "A qu'est ce qu'on est bien là", à peine le temps de finir ma phrase que PLOOOOOUUUUF lol, Je me retourne est vois River, de l'eau jusqu'au nombril et plus, avec le matos qui se fait la malle.... Impuissants, je regarde la scène, River attrape le kayak, recharge le fut étanche, par vers ça pagaie, le fut retombe à l'eau il s'ouvre, bref la galère. River arrive à tout récupérer et à remonter dans son kayak ouuuf. Sans doute une mauvaise répartition des charges.
RIP appareil photo.

On se met alors à déconner au lieu de dramatiser, ça passe beaucoup mieux  Very Happy 

River décide de s’arrêter pour se changer, un moment riche en déconne, puis nous voila repartit. Le canoë se dirige plutôt bien tout seul, faut pas être brute et bien calculer le trajet, mais ça se fait bien.


River me dit "on est plus très loin".......LOL ! Voila un groupe de pécheur, on avance serein, jusqu’à voir les fils de pêche qui traverse la Loire 80cm à 1m au dessus de l'eau. ça va ce corser, puis non, on arrive à passer, certes limite, mais ça passe.

5 minutes après, une grosse averse ce dessine au loin, et vu la direction qu'elle prend, on va y avoir droit, on s’arrête pour que je prenne mon poncho, River n'a pas besoin du siens étant déjà trempé !

On repart, l'averse est la, moins violente que prévu, une simple bruine. Par contre, le vent se lève, une rafale me fait tourner, impossible de faire demi tour en canoë. River se marre pendant que je rage et galère. Après une centaine de mètres en marche arrière, j'arrive à redresser.

"On est loin?", River me répond que non, 45minutes plus tard, hilare, je lui répond que ça me rassure, y a pas que moi qui me trompe sur les distances (à l'op Dordogne ils avaient fait 13-14km au lieu des 7 prévu par mes soins...)

ça y est on arrive, River cherche l’endroit ou on va monter le bivouac. Je le regarde et me rend compte que sa peau à la chaire de poule, River commence à virer au bleu, signe d'hypothermie. Une vanne la dessus, et chacun au boulot, j'allume le feu, River monte le tarp.

Lucie arrive, on décide alors de faire à manger et de ce poser un peu, il est 16h. Il a pas trop plu pour l'instant, on s'en sort "bien". Un moment après, Lucie repart, on décide alors de "replonger"  Very Happy  dans le barda et de monter les tentes. voila qui est fait.



On a un stock de bois, le bivouac est monté, le feu bien allumé, si Bear Grylls était là, il serait fière de nous  Very Happy Il ne pouvait pas être présent au bivouac, car entrain de tourné un nouvel épisode au Panama !  Very Happy 

Il est environ 19h30, barbecue se soir ! River sort les saucisses merguez, prépare la grille. On se relais pour la cuisson, je tourne les 6 saucisses, m'absente 2 minutes, lors de mon retour, je m'aperçois qu'il n'y en a plus que 5. River me regarde, puis regarde la saucisse tombé dans les braises, impossible à rattraper, morte pour la coops  Very Happy  D’où le brevet déposer de River, l'arrétoire à saucisse ©️ ! On commence à manger, une bonne averse nous tombe dessus, s’arrête, le temps d'hurler "c'est tout se que tu as dans les couilles"... J'attrape mon téléphone et regarde le radar de précipitation. Une vague bleu ce dirige vers nous, déconfit, je regarde River et lui annonce la nouvelle. On va sérieusement prendre la flotte. Par peur de l'orage, River récupère xsara wecba au cas ou ça tourne mal.

Le déluge commence, le temps de faire une omelette et de déconner tout au long de cette soirée mémorable.



Aller, au lit ! Il fait nuit, on se prend un cyclone sur le coin de figure, autant se reposer un peu! River s'endort s'en mal, ce n'est pas le cas pour moi. Pendant une partie de la nuit, j’entends, les poches d'eau qui se déverse du tarp, les castors qui font de l'abattages et du débardages non loin du bivouac, et sans doute des requins ou cachalot qui s'amusent à faire des bonds dans la Loire suivi d'un énorme PLOOOUUUF, dédicacer à River... sans doute  Very Happy 

Je m'endort enfin !

Le jour se levè, après une courte nuit, je décide de me lever pour tenter d'allumer le feu, après une lutte acharner de 45 minutes j'y arrive enfin. River se lève à son tour, on prépare le petit dej à base de croquette pour chien et d'eau récupéré dans la Loire.

River prépare alors des bannick pour midi, très bien réussi d'ailleurs ! En témoigne les photos posté dans son debrief !
En attendant on pèche, déconne, bricole.


Le midi, andouillette oignon, on mange tranquille, puis c'est déjà l'heure de partir, on pli tout le matériel qu'on emmène dans la xsara. Une fois les bateaux à l'eau, on repart pour une petite descente, le canoë étant vide, j'ai des difficultés à manœuvrer, sous le regard de River qui se marre toujours autant. Une fois arrivé, fiers de nous, de notre aventure, nous chargeons les bateaux, s'en ai fini pour cette aventure.

Merci River, cette expédition était juste énorme, on a put voir que le matos été étanche, sauf les futs.. solution trouvé d'ailleurs ! Plus on galéré, plus on se marrer, c'était vraiment top ! Je re-signe quand tu veux ! On a plutôt bien géré pour voir dans les conditions ou l'on évolué. Un bon entrainement !


Merci aussi à ta famille pour l’accueille toujours chaleureux !

Je tiens à préciser que se soir là, on était 3 à ce mouiller, River, moi et Bear Grylls qui était entrain de se battre contre un ouragan au panama !

Fox

_________________
Périgourdin qui crache les éclaires par devant et pète le tonnerre par derrière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S
avatar

Messages : 996
Date d'inscription : 17/08/2011
Age : 28
Localisation : Decize

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 20:00

Super débrief  (ty1)  ! Je me remarre en repensant à tout ça !

ça complète bien le miens (la photo du poncho est énorme lol) !

Chose a retenir l'esprit d'équipe c'est ça qui nous fait avancer ! Super photos au passage Wink

_________________
/! :camou: Fougère qui tire à vue :camou: /!

Smile  Keep smile, you're snipe  Very Happy 

Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin
avatar

Messages : 554
Date d'inscription : 18/08/2011
Age : 28
Localisation : Dordogne

MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   Jeu 8 Mai - 20:15

Ouaip, on passera te voir Quentin le prochain coup  Very Happy 

Ton debrief est excellent, je connaissais pas le mot sangliynner lol verbe du premier groupe sans doute  Very Happy 

On s'est bien marrer, c'est claire qu'on a un bon esprit d'équipe, faut bien ça pour ce genre d’expédition !

_________________
Périgourdin qui crache les éclaires par devant et pète le tonnerre par derrière Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14   

Revenir en haut Aller en bas
 
Bivouac Aventure N°1 01.05.14 - 02.05.14
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raid Blois aventure
» les débuts en Terrain d'Aventure
» bivouac
» Pour ceux qui auraient envie d'aventure......
» extreme aventure race WE du 18 &19 septmbre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
C.O.O.P.S :: Airsoft :: Débriefing-
Sauter vers: