AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

Choix d'une lame !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Choix d'une lame !!   Mer 14 Sep - 13:05

Salut le team COOPS !!

Ayant récemment fait acquisition d'un couteau Walter multi tact (boite à outils portative), je me suis vite aperçu que sa lame de 8cm de long, ne manquant pas de mordant, ne me permettait pas d'attaquer des grosses branches ou autres. Le cran d’arrêt m'a l'aire solide, mais en forçant un peu, j'ai peur qu'il lâche et que la lame se referme sur mon pouce. Je parle en connaissance de cause, cela met déjà arrivé avec un autre couteau (ongle partagé en deux, aaouch sa fait mal... pale )

C'est pour cela que depuis quelques temps que je voudrais m'acheter un couteau/poignards, un vrai de vrai, qui n'a peur de rien.
En regardant sur le site ASMC, j'ai trouvé différentes lames, mais je ne sait pas trop la qu'elle prendre, c'est pour cela que j'aurais besoin de votre avis !!

Le couteau qui me plait le plus est le "Linton survival" je trouve son design pas mal, quand à sa qualité je pense qu'elle est bonne.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avec le lien:

J'en ai d'autre en vus, dans le même style je vais pas tous mettre.

Qu'est ce que vous en pensez? je suis loin d'être un expert en poignards, n'hésitez pas à donner votre avis, ainsi que vos expérience, qui pourront me guider dans mon choix cheers

Foxtrot.

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Mer 14 Sep - 17:02

En effet, il a de la gueule j'avais regardé aussi Very Happy Et il m'avait presque convaincu la bête.
Un look tactique une bonne tête etc...

Maintenant je ne sais pas de quoi est fait la lame donc je ne peux pas trop me prononcer, d’après ce que j'ai pu trouver la lame est en acier 440 C. Ce qui n'est pas mal à ce qui se dit je continue mes recherche sur la qualité de l'acier en tout cas !

Il s'agit d'un acier inox; il existe en fait 3 types d'inox 440: a, b et c.
Quand les lames sont juste frappées "440" il s'agit de la qualité a. Les qualités b et c contiennent un peu plus de carbone, elles sont donc plus dures, mais plus difficiles à affuter et un peu plus sensibles à la corrosion.
Voila a peu prés à quoi t'attendre au niveau de l'acier.

Par ailleurs les "troues" dans la lame ne m'inspire pas grand chose j'ai peur que sa soit une marque de fragilité si tu as du gros boulot à faire avec ta lame... Pareil pour la poignée elle est chouette et tout mais risque de faire mal au main lors d'une utilisation prolongé de ton couteau.

Sinon c'est vrai il est super chouette, essaye de trouver des infos sur le couteau l'étui déchire en tout cas je crois.
Post aussi les liens vers les autres lames qui ont retenues ton attention Wink
Sa peut en intéressé d'autre va savoir Very Happy

Je continue de mon coté et j'informe sur le post Wink

R.Green

Dernière édition par River Green le Mer 14 Sep - 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Mer 14 Sep - 18:22

Merci pour les infos Very Happy
Donc la lame parait pas trop mal, après pour vraiment s'en rendre compte faut tester !!
Au niveau du trou qu'il y a dans la lame, c'est sur sa doit la fragiliser un peu, mais a ce niveau elle fait 4,8mm d'épaisseur, c'est assez solide Shocked
Le poids total sans le fourreau est de 500gr pour une longueur total de 37cm, un beau morceau !!
Je continue à me renseigner et à chercher d'autres lames, je mettrai les liens !!

Foxtrot.

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Mer 14 Sep - 18:48

Des fois il faut tester pour mieux se rendre compte, mais à une époque il m'avais bien plu aussi Very Happy
J'en fait de même alors concernant les recherches!
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 8:36

Simplement pour savoir apparement tu veux t'équiper d'une plus grosse lame. Donc en faite la toute première question qu'il faut se poser c'est :
Pour quelles utilisations?
- Gros travail de camp,
- Grosse coupe,
- Tuer What a Face
- T'en servir comme machette/ baramine/ marteau...
- Couper du saucisson,
- Te curer les dents,
- ....
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 9:17

Ben c'est surtout pour tuer en faite, quand j’aurais plus de bille, ce sera mon seul moyen de défense après la fuite affraid
Non en faite sa serait surtout pour faire des travaux autour du campement, qu'il serve de hache, que je puisse taper dessus avec un bout de bois, des truc dans ce style.

Après lors de partie, qu'il me permette de couper des branches et autres végétaux assez rapidement pour me camoufler, en clair son travail sera celui d'une machette, ce que je ne peut pas faire avec mon Walther.
Il faut que le tranchant de la lame soit résistant un minimum.

J'ai aussi trouver celui la un peu dans le même style:

Lame en acier inox, donc pas de problème de rouille, le manche est pas mal aussi, à voir !
Je voudrai en acheter deux en faite, un du style au Linton survival, pour faire du gros boulot mais en restant raisonnable, et un autre moins chère comme celui du lien en dessous:

Mais celui la sera vraiment pour faire le boulot de merde, un couteau qui ne craint rien, si je le casse ben tampis !

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 9:32

Bien compris maintenant que j'ai ton cahier des charges pour ton couteaux, as tu un éventuelle budget?
Ainsi nous pourrons te proposer des lame en relations avec ton budget et tes besoins Smile
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 9:45

Pour un couteau stylé et efficace dans les 100€
Aprés pour un couteau qui ne craint rien jusqu'à 20€ maxi !!

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 10:32

C'est entendu je pourrais ainsi affiner mes recherches !
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 15 Sep - 11:18

Alors en rapport avec ton budget et ton cahier des charges et en fonction de mes goûts j'ai trouvé ça:

Pour ton couteau de camp:
Le couteau Cold Steel SRK: qui n'a pu à faire ses preuves en matière de survie et de bon boulots:

Le camilius tu le connait mais je ne peux pas m’empêcher de le mettre lol:
Son cousin:

Le couteau de survie de l'USAF:

Mon dernier achat une bar-amine affûté indestructible ! Very Happy

Un peu plus cher mais une grosse réputation:

Voila pour le couteau de camp ma sélection est loin de ressemblé au Linton :s Qui si un jour j'ai un surplus de sous sous je craquerais peut être ! Mais quand j'ai choisit mon couteau je me disais que je préférais mettre 100€ dans du matos irréprochable ou presque ( la perfection n'existe pas ) que mettre 80€ dans un couteau qui me plait esthétiquement et qui cassera en batonant... (Batonnage: taper sur son couteau avec un rondins de bois pour couper une gros morçeau).

Voila ce que j'ai pu te donner pour un "bon" couteau de camp, à mon sens bien sure. Car je n'ais jamais tester le linton donc je ne peux pas te dire Smile.

Pour l'autre couteau je continue mes recherches Wink

R.Green
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Jeu 22 Sep - 15:52

Oui c'est vrai qu'il ne ressemble pas au Linton mais ils doivent être aussi voir plus résistant et de meilleur qualité !
Ce qui me dérange dans le Linton c'est le manche en corde, il doit bien agripper mais il n'y a rien pour arrêter la main si tu le plante, je voudrai pas que ma main "glisse le long du manche" phrase bizarre je conçois mais restons sérieux Very Happy pour éviter que sa me coupe la main en deux lol ce qui serait très embarrassant snif J'en ai trouver un du même style mais avec un "vrai" manche.
Si quelqu'un en a entendu parler hésitez pas à faire signe !!

Foxtrot.

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   Ven 30 Sep - 19:37

Oui c'est vrai que je n'ais pas pensé à cet aspect là et la sécurité est le mettre mot mieux vaut mettre toute les chance de son coté plutôt que devoir abrégé un super séjour pour blessures ....

Je n'est pas de retour d'info sur le couteau que tu as présenter moi ce qui me gène c'est les dent sur le tranchant, un peu chiant pour le travail de précision le battonage etc...

Poursuit tes recherche mon jeune ami, je ne vais pas tarder de faire pas mal de revue matos dès que j'ai un peu de temps Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choix d'une lame !!   

Choix d'une lame !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1