AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: [Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable   Ven 15 Nov - 14:45

Dans le but de s'économiser toujours plus, voici mon nouveau "tapis de sol". Il s'agit d'un matelas isolant de la marque Klymit Inertia X-Frame Recon couleur sable. Very Happy 

Voici un copier coller des caractéristiques:

Le modèle Klymit Inertia X-Frame Recon est un matelas isolant haut de gamme. Le poids total de 275g est un miracle de la technique. Avec la combinaison de la technologie Body Mapping et le design réfléchi, vous serez couchés de manière optimale sur ce matelas 3 saisons. Ce matériau robuste permet un usage professionnel de ce modèle déjà primé à plusieurs reprises.

- Technologie cartographie corporelle
- Amorti Loft Pocket
- Matière: Nylon Ripstop 30D, Nylon Ripstop 75D (sur le bas)
- Dimensions: 45 x 180 x 3,8 cm
- Poids total: 275 g
- Prix: 110€

Pourquoi ce choix ??
Certainement pas pour le prix, car la ça fait mal on est d'accord. C'est pour le volume d'encombrement (compris entre une canette de 33cl et 50cl), mais également pour le poids 275g, plutôt 300g avec la petite pompe et le sac (pesé chez moi).

Voila une photo comparative entre ancien et nouveau matelas.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui c'est bien le petit sac au milieu, y a pas photos niveau volume...Very Happy 

L'utilisation est très simple il faut déplier le matelas gonflable.
Gonfler en soufflant dans cette embout.
Une fois gonfler, il faut fermer l'embout. La pression n'est pas assez élever, c'est pour ça qu'il y a une petite pompe qui ce met sur un autre embout pour finir le gonflage.
Voila ce que ça donne une fois gonflé.

Pour l'avoir testé chez moi sur sol dur pendant une sieste (et oui ça fait un temps de chiotte en ce moment dehors Neutral ), c'est plutôt confortable, j’attends de passer une nuit complète dessus pour confirmer. Mais pour l'instant pas déçu.

Le voici sur le terrain, dans le but de faire cette review. Ce jour la non plus j'ai pas pu le tester, on avait tellement de choses à faire Very Happy  que je l'ai juste déplié replié pour les photos Rolling Eyes 
Et tout ça sous bonne garde........... Very Happy 

Pas déçu par cette achat, j’attends tout de même de passer une nuit complète. Il correspond juste à mon gabarit en longueur comme en largeur, si vous mesuré plus d'1.73 prenez la taille au dessus.
Ce matelas peut être utilisé directement dans le sac de couchage comme en dessous, au choix. Niveau solidité, je pense que ça tient le coup ayant vue un gars dans une vidéo piquer une crise dessus (pour le test) matelas posé au sol, il a sauter dessus à pied joint, la jeté ...etc. Un petit kit de réparation est livré avec au cas où.

Les +
-le poids
-le volume d’encombrement !!!!!
-rapide à installé

Les -
-le prix (même si il a beaucoup de travail fait dessus pour le développer)
-n'isole pas complétement du sol (idéal dans une tente)
-peut ce percer

Voila j’attends maintenant de l'exploiter sur le terrain afin de savoir réellement ces capacités !!!

Merci

FoxX

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable   Dim 11 Mai - 19:02

Pour avoir tester ce modèle sur le terrain : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et bien je rejoint le Fox en gros c'est chère mais c'est un investissement au top du top ! Il trouve sa place facilement dans le camelback de par sa petite taille, il se monte et se range rapidement, il est solide et on dort dessus vraiment bien mieux que sur un tapis de sol classique ! Bref le must.

Tester et approuver par la RIS pour une nuit sous tente et tarp dans duvet et 15L d'eau/ minute sur la gueule Very Happy

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
Shengao
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable   Mer 14 Mai - 17:37

pour moi se serai super, ça pourrai faire bouée de sauvetage aussi!!xD

MessageSujet: Re: [Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable   

Revenir en haut Aller en bas

[Review] Klymit Inertia X-Frame Recon sable
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1