AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review / Test] Dispositif étanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: [Review / Test] Dispositif étanche   Dim 23 Juin - 9:01

Hello les commandos !

Bon ils nous arrives souvent de côtoyer les milieux humide donc aujourd'hui je vais vous présentez quelques dispositifs étanches que j'ai pu tester Smile

Pour le moment j'ai tester 2 sacs étanches différents et un fût de 60L.

- Le 1er sac est un sac de 60L commandé chez USMC PRO (petite description tiré du site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

USMC propose une gamme complète d'équipements fabriqués dans un nouveau tissu rip-stop : ce tissu ultra-léger exclusif est 100 % nylon rip-stop enduit (enduction polyuréthane totalement inodore, rip-stop pour mieux résister aux déchirures) imperméable, traité anti-infrarouge, il n'est ni bruyant, ni brillant. La bouclerie est de qualité suprérieure, fabrication YKK en coloris Kaki. La gamme se décline en deux camouflages, DPM et Centre-Europe et comporte des sacs compressifs, sacs étanches, couvre sac à dos et Bashas. Un rapport qualité/prix exceptionnel 

Sacs étanches SAS rip-stop Fastex. Développés outre-manche pour les SAS 
En tissu ultra-léger 100% Nylon rip-stop enduit (enduction polyuréthane totalement inodore, rip-stop pour mieux résister aux déchirures) imperméable, traité infrarouge, il n'est ni bruyant ni brillant. La bouclerie est de qualité supérieure, fabrication YKK en coloris Kaki. 

Tissu haut de gamme camouflé Centre-Europe 
Fermé par un système de sangle muni d'une boucle de type Fastex. 

Contenance: Large 
Dimensions: 75 x 62 x 15 cm 
Coloris: Centre Europe

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voilà pour plus de sécurité je l'avais combiné au fût et ça à marcher sans problème pas de sac mouillée.

- Le second est un sac étanche Mil Tec (50L) commandé sur ASMC : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])

Sac étanche en 100% polyester avec coutures colmatées pour le transport de vêtements. Enroulable avec clip de fermeture et anneaux de portage.

- Matière : Polyester avec enduction sur l'extérieur
- Volume : 50L
- Dimensions : 50x60cm
- Poids 610 gr

Pour répartir le poids sur le kayak j'avais mis toutes mes affaires de bivouac (sac de couchage + bâche + sac à viande)dans ce sac à l'avant du kayak. Je l'ais mis tels quel sur le kayak et croyez moi il à ramasser pas mal d'eau et aucune affaire n'a été mouillée tout est revenus au sec Wink Mission accomplie pour ce sac !

- Le fût lui est un fût classique étanche de 60L hermétique et solide (pratique pour protéger l'équipement quand on se paye une branche rabbit). Il est solide et avec 2 poignée de transport mais par contre il est vite lourd et encombrant mais bon une fois sur le bateau no soucis ! Par contre l'inconvénient c'est d'être en forme de fût (sans déconner rabbitrabbit) oui car la gueule est étroite on perd donc du temps pour y rentrer le matos et le sortir par contre une fois dedans aucun soucis. L'idéal serait des fût cylindrique  ayant le même diamètre partout.

Voilà pour vous c'est des petits investissement mais au final ça peux vous évitez pas mal de soucis ! Pensez y pour l'OP de team ça pourrais vous être utile Wink

River Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review / Test] Dispositif étanche   Ven 28 Juin - 15:48

ouaip c'est sur ça pourrais être pas mal !!

C'est surtout très utile pour des déplacements en kayak, comme tu fais. ça peut être utile si il pleut aussi, comme tu dis ça permet de garder le matos au sec.

Après quand on est à pied, je trouve que ça fait une charge supplémentaire, à moins qu'on saches vraiment qu'il y ai un cours d'eau à traverser (sans avoir pied), car si il pleut il y a toujours le poncho.

Je pense que c'est indispensable comme tu le fais avec le kayak, j'en prendrai le jour où ........ j'aurais un kayak............. Very Happy 

Merci pour cette review cheers 

[Review / Test] Dispositif étanche
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1