AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Kayak Rotomod Mambo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: [Review] Kayak Rotomod Mambo    Dim 16 Juin - 20:19

Hello les feuilles,

J'ai pris une nouvelle dimension et me suis équipé d'un kayak pour explorer les bords de loire de font en comble !
Sur les précieux conseils de Fox (merci) et après avoir fouillée et comparé plusieurs modèles je suis partis sur le Kayak Rotomod MAMBO couleur Diabolo.

Description fournisseur : http://www.lecanoekayak.com/catalog/ROTOMOD+-+MAMBO+DIABOLO

Au passage site super ! Rapide, professionnel ils répondent parfaitement aux questions et une large gamme de choix !

ROTOMOD - Kayak solo mambo diabolo - MAMB61L1

Version sans accessoires

Kayak passe-partout, le Mambo est la référence des Sit on Top.

Insubmersible et autovideur, il est ludique et réellement polyvalent. De la promenade au surf, ce kayak est aussi à l’aise dans les vagues de l’océan que dans les remous des torrents (classe III - IV), mais également sur les lacs et les rivières tranquilles. 
Sa carène bien étravée, dotée d’une quille sur toute la longueur, rend ce kayak stable et directeur.
Toutefois, grâce à sa petite taille, ce bateau reste très maniable. 
Ses astuces de conception (cale-pieds intégrés, siège ergonomique, empilable...) le rendent fonctionnel, pratique et confortable.

Grâce à toutes ses qualités, le Mambo s’adresse aussi bien aux novices qu’aux kayakistes avertis en offrant un programme très vaste : randonnée, surf, pêche, plongée...

Caractéristiques:
Longueur 267 cm / Largeur 77 cm / Hauteur 34 cm
Poids: 20 kg
Capacité: 1 place, charge: 130 kg

Programme idéal
: Polyvalent - Rando - Surf - Descente
Mer +++, Rivière ++++, Stabilité ++++, Glisse - Rapidité ++, Maniabilité ++++, Directeur ++++

Equipements:
Pontets boucle: 6
Bouchon de vidange: 1
Poignées de portage: 4
Cale-pieds intégrés
Trous autovideurs : 4
Espace de rangement: 2
Sangles: 2
Porte-pagaies: 1

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pourquoi ?

- Pour être autonome il est léger et très maniable
- Pour ces caractéristiques qui sont bonnes sous pas mal de domaine (rivière, mer, rando, plongée ...)
- Le fait qu'il soit auto-videur (il ne peux pas couler)
- Sa capacité de charge (130 kg) donc mes 85kg + 45 kg max mais 30kg se sera déjà énorme et très très suffisant pour bivouaquer 2 jours sur les rives de ma très chère Loire !
- Sa constitution on peut y fixer un bidon étanche à l'arrière / un sac étanche à l'avant/ plein de petite boucles autour pour y fixer tout un tas d’accessoires ...
- C'est un kayak ouvert ! les jambes sont libres, si je verse je sors rapidement, je peux débarquer rapidement, et emporter du matos à souhait !

Le Kayak en lui même :

Le voilà tout nue !

Ici les cales pieds / les trous permettant de se vider automatiquement (quand on sait la misère que c'est de vider un kayak fermé croyez moi ça s’apprécie) / + les boucles situé tout autour qui permettrons la mise en place d'accessoires.

Ici l'emplacement pour y mettre le sac étanche 

A l'arrière l'emplacement pour le bidon étanche, j'ai relier le kayak de bout en bout à l'aide d'une cordelette d'escalade muni de mousquetons pour amarrer rapidement sans se prendre la tête !

Le siège amovible fixer en 4 points qui soulage et améliore grandement le confort !

Et tout équiper ça donne ça :

Bref le pied total ! Il est vraiment bien et répond à toutes mes exigences (et vous savez que je le suis avec le matos lol).

Les + :

+ Tout es au dessus mais pour résumer :
+ Polyvalent
+ Maniable / stable
+ Auto videur
+ Multiples aménagements possible
+ Solide grande capacité de charge
+ Ouvert débarquement rapide 

Les - :

- Le prix c'est tout de même un investissement 430€ avec le siège mais après on a rien sans rien et pour le plaisir qu'il procure c'est vite oublier !
- Je suis tout seul lol

Voilà vivement la prochaine !

River Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review] Kayak Rotomod Mambo    Lun 17 Juin - 16:07

Super review !!

Il est vraiment bien ce kayak, pas trop gros, ouvert, y a de quoi mettre du matos dedans...

Tu comptes le repeindre du coup? Car franchement sa couleur est pas dégueulasse.

Je trouve que ce kayak à bien plus d'avantages qu'un fermer, beaucoup plus polyvalent, et bien plus agréable à utiliser !!

Merci pour cette review !! Very Happy

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Kayak Rotomod Mambo    Lun 17 Juin - 18:45

Franchement la couleur me déplaît pas tant que ça elle passe même bien par contre le fut étanche va y passer et le sac étanche remplacer par un kaki et sa ira bien !

En tout cas il est génial I love youI love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://coops.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Kayak Rotomod Mambo    

[Review] Kayak Rotomod Mambo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1