AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Tente Jack Wolskin Gossamer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: [Review] Tente Jack Wolskin Gossamer   Ven 14 Juin - 15:18

Suite à l'op dordogne, à toute la remise en question du matos, j'ai décidé de commander une tente tunnel.

Pourquoi ?? Car à l'op j'ai utilisé un bacha, qui faut le dire est chiant à monter aprés une journée dans la verte, trouvé l'emplacement avec les bons arbres, tendres les cordes, en bonus courant d'air en permanence et limace sur la gueule au réveil.... Pas le top, enfin c'est utile mais y a mieux.

Aprés divers recherche j'ai trouvé par hasard la tente Jack Wolfskin Gossamer, trés peu connu, deux ou trois revendeurs seulement en France, j'ai donc décidé d'en commander une.

Description et caractéristiques:

Tente tunnel ultra-légère (1,75 kg) pour le randonneur solitaire, avec une confortable longueur de couchage de 2,25 m. Si vous avez besoin d’air, il suffit d’enrouler le double-toit et de dormir sous la moustiquaire de la tente intérieure. 

Prix 89,95€ fdp compris

• Poids: 1750g
  • Matériau de la tente extérieure + colonne d'eau: Polyester 75D + 4000mm, tube aluminium 7001
  • Matériau de la tente intérieure: Moskito mesh 40D
  • Matériau du dapis de sol & colonne d'eau: Hydrofilm polyester 150D + 10000mm
  • Bâtons: Aluminium 7001
  • Usage tente: Randonnée a vélo ---> Euuh non, recherche et destruction
  • Saisons: 3 saisons

Commander en France sur le site AS adventure, je reçois un mail pour le suivi, départ de Belgique, il n'y en avait sans doute plus en France. Deux jours après, réception du colis.
La tente plié, dans sa housse, y a plus qu'à !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Une fois monté voila ce que sa donne !!

Le hasard à fait qu'il y a une patte sur le flanc de la tente, identique à la coops Very Happy

Points positifs
-le poids
-rapidité de montage
-la place à l’intérieur (plus que je pensais)
-la qualité à l'air d’être présente (à voir sur le terrain)
-la patte de renard, coops représente Very Happy
-le prix, sans doute car peu connue

Points négatifs
-dur à trouver en France
-le marquage jaune pâle devant la tente, (vraiment un détail)
-de même que les deux cordages jaune fluo à l'avant et à l'arrière , facilement changeable(détail)

Pour conclure, je trouve cette tente vraiment bien, légère, suffisamment grande pour un lit avec du matos, très facile à monter et assez discrète. Franchement pas déçu !!
Les deux détails des points négatifs, gène dans le sens discrétion lors d'une op, et encore facilement camouflable.

merci d'avoir lu !!

Fox

Dernière édition par FOxtrOt le Ven 14 Juin - 19:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Tente Jack Wolskin Gossamer   Ven 14 Juin - 15:52

Sujet déplacé dans le topic approprié Wink

Super review ! Merci pour ces impressions cette tente à l'air énorme un équivalent à coup sûre de la snugpack ionosphére dont je ferais la review sous peu :camou:

Je suis fan de la grosse papatte de goupil Very Happy 

Sinon plus technique, combien tu met de temps pour la montée ? niveau texture de la toile ça parait solide ? le sol aussi pour supporter tes 110kg Laughing le lit de camp ne vas pas abîmer le sol de ta tente ? Peux tu te mettre assis par exemple ?

Merci pour le partage !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review] Tente Jack Wolskin Gossamer   Ven 14 Juin - 18:00

En 6 à 7 minutes c'est monté, c'est vraiment rapide, la toile extérieur à l'air solide et la toile de sol me parait très résistante, suffisamment pour supporter mes quasi 70 kilos, 110 kilos c'est quand je suis chargé pour une op de 4 jours sur une ile déserte avec mes amis fougère au milieu de la Loire Smile

Sur sol plutôt mou du style sable, je pense mettre une sorte de rembourrage végétale pour améliorer la portance, afin que les pieds du lit ne s'enfonce pas en risquant d'abimer la toile, je pense que sa tiendrait quand même, mais le but n'est pas de faire des expériences foireuses, sur sol dur par contre aucun soucis sa supporte le poids.

J'ai la possibilité de me mettre assis dans l'entrée, après la tête touche, en pensant que je suis un petit gabarie, pour rentrer dedans par contre c'est en marche arrière, mais une fois installé, quel pied Very Happy

Chaque point de fixation est en faite une sorte d'élastique, si je tombe sur une pierre en mettant la sardine je tend un peu plus et c'est arrimé du tonnerre !!

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Tente Jack Wolskin Gossamer   Ven 14 Juin - 18:35

(ty1) pour les précisions !
Sa à l'air au poil !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://coops.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Review] Tente Jack Wolskin Gossamer   

[Review] Tente Jack Wolskin Gossamer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1