AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Iphigénie sur iPhone 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: [Review] Iphigénie sur iPhone 4   Sam 26 Jan - 10:11

Application Iphigénie

Depuis un bout de temps, j’avais vu cette application sur internet, semblable à géoportail, le problème c’est qu’elle a était développé uniquement pour iPhone et iPad, ils travaillent pour le mettre sur androïde mais ce n’est pas encore au point. Cette application m’intéresse beaucoup pour mon boulot à la base, pour trouver des parcelles et en faire les limites. Le gps du téléphone me localise et m’indique à quelques mètres prêt ou je suis, je peux alors superposer photos aérienne et cadastre. Le gain de temps est énorme.

Mon téléphone précédent m’a lâché y a peu de temps, je décide donc de prendre un iPhone pour y mettre cette application.

Une fois télécharger voilà ce que ça donne :
Sans zoomer c’est la carte IGN qui s’affiche en premier, en zoomant par la suite, j’ai plus de détail.
(C'est un peu flou avec la photos, mais pas en réel)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les courbes de niveau s’affichent, avec les lieux dits, chemins de randonnée (en violet) ...

Après ça, la photo aérienne apparait, je peux zoomer jusqu’à une certaine limite (21m), à cela je peux superposer le cadastres. (Le paradis pour mon boulot).
Point négatif il faut du réseau pour charger les cartes, mais une fois charger je peux me déplacer autant que je veux même sans réseau, le gps prend le relais et m’indique ma position.

Pour donner une idée à la RIS qui est venu chez moi, par rapport à la précision de la géolocalisation, voici une photo avec l’iphone qui est posé à 50 cm de mon pc dans ma chambre, pour vous faire une idée. Je trouve que c’est assez précis !! En appuyant sur le triangle rouge de la photo, j’affiche mes coordonnées gps ainsi que mon altitude à + ou – 5m.

En plus de ça, en tapotant 3 fois rapidement sur l’écran, je peux tourner l’iPhone dans tous les sens, la carte restera toujours au nord.

Les +
-Iphigénie est simple d’utilisation, parfais pour ce que je veux en faire.
-Utile lors d’OP pour savoir où on se trouve et communiquer avec l’équipe.
-Assez précis, la précision m’a même surpris !!
-C’est gratuit

Les -
-Une partie des + du gps à River Green lol, fragile, pas étanche, pas robuste, donc achat d’une coque.
-Le prix de l’iphone 4…

Le cout de l’ensemble :

IPhone nu 380€
Abonnement Free : 20€ par mois, tout illimité.
Application : gratuite……………. Mais ça fait cher quand même. A sa je vais ajouter le module Vmax qui enregistre le trajet que je fais, ainsi que des points gps. Et je pense prendre géoportail en plus à 15€ par ans, pour avoir le même résultat que sur un pc.

Je suis pas déçu de cette application, mais serait plus serein après avoir reçu une coque de protection Surprised

Je suis ouvert à toutes vos questions

Fox.

Dernière édition par FOxtrOt le Sam 26 Jan - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Iphigénie sur iPhone 4   Sam 26 Jan - 17:24

Cette application est vraiment bien conçu je trouve !! Sa permet de faire d'une pierre 2 coups aussi pour tes plus car tu combine le téléphone en cas d'urgence et le GPS pour se localiser, naviguer ... En tout cas il suffit à t'en servir pour ce que l'on fait et il est effectivement précis Wink

Je reconnais bien cette courbe tiens Very Happy

En OP par contre je te conseil d'être sûre d'être dans un moment calme pour pouvoir le sortir au pire tu fais signe à ton ou tes coéquipier que tu fais un point topo, simplement pour ne pas avoir à le ranger trop vite si tu es surpris par des billes qui vole ou autre.

Je ferais la review si je peux de ma boite étanche acheté sur ASMC que je ne peux que te recommander pour ton téléphone !!!! J'emmène mon Smartphone au bois par des températures négative et elle est vraiment top. Non seulement Anti choc qui protégera ton écran, elle est étanche si les condition météo se gate !

Tu peux tracer un itinéraire ? ou mesurer des distance sur la carte ?

Merci pour la review !

Hâte de combiner nos 2 appareil en partie !!

River

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org

[Review] Iphigénie sur iPhone 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1