AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Une journée en Opex

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: [Review] Une journée en Opex   Dim 25 Nov - 14:19

Je vous fais une petite review de ce que je mets dans mon gilet Opex, pour une opération sur le terrain d’une journée intensive au combat. cheers

Pour commencer je suis très impressionné par la quantité de matos que je peux mettre dans ce gilet, je tiens à remercier River et Shengao pour leur précieux conseil !!

J’ai équipé le gilet modulable de différente poche :
-2 pochettes chargeur double
-2 pochettes chargeur simple
-2 pochettes grenade
-1 grande pochette SDTM pour le dos

Bien évidement toutes ces pochettes ne servent pas à mettre que des chargeurs !!
Mais ont la taille parfaite pour des boites étanches dans lesquelles je stock tous le matos.

Voilà ce que je rentre dans mon gilet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Une boite étanche est un peu plus grande qu’une canette de soda et un peu plus petite qu’une canette d’1/2 litre de bière.

- 8 boites étanches me servent à protéger le matériel divers
- 3 chargeurs pour le G36c
- 1 bâton chimique jaune
- 1 paquet de mouchoirs en papier
- 7 cartouches de co2 pour l’Hk usp
- 1 bb loader
- 1 petit couteau suisse (1 lame + ouvre boite/décapsuleur)
- 1 briquet
- 1 firesteel
- 1 affûteur
- 1 boite de créme camouflage
- 1 kit de préchauffage de l’AF, avec pastille de combustion et allumettes
- 1 grosse boite étanche
- 1 bouteille de co2 pour le G17
- 1 boite de jambon braiser mojette, les mojettes c’est pour mettre de l’ambiance en journée ^^
- 1 réservoir de 2.5 litres d’eau
- mon Hk usp

Que contiennent toutes mes boites étanches ??

- 1 boite secours avec désinfectant, pansement, cachet mal de tête, coton.
- des billes environ 400
- 1 clé pour démontage usp
- le cache flamme du 36 au cas ou problème avec le silencieux
- 1 fusible G36c
- 1 bougie
- 2 bobines de fil à coudre
- 1 aiguille et épingle à nourrice
- 1 bobine de scotch
- 7 piles pour lampes frontales et appareils photos
- 1 nécessaire de pêche (fil et du River s'il vous plait Surprised , hameçon, cuillère, bouchon)
- 4 paquets de gâteau sucré
- 2 paquets de gâteau salé
- 1 pate de fruit
- 1 nougat
- 6 caramels
- 1 compote abricot
- 1 boisson en poudre
- 6 pastilles pour la purification de l'eau
- 1 chocolat
- thé/café/chocolat en poudre
- 1 soupe en poudre
- 1 boite de paté

Ces boites me permette d’avoir tout mon matos au sec, et me le protège des chocs, sa m’évitera de manger de la poudre de gâteau ou d’avoir un sachet qui explose.

Le poids du gilet avec la réserve d’eau et tout l’équipement est de 9 kilos, ce qui est raisonnable à mon sens, il ne me gène pas dans mes mouvements, ce porte bien, c’est que du bonheur !!

Et même avec tout cet équipement il me reste de la place pour mettre un monoculaire, un talkie qui vont bientôt arrivé et j’en passe…

Les photos en situation vont bientôt arriver !!

En espérent que cette check liste vous donne quelques idée, n’hésitez pas à dire ce que vous mettriez en plus !!

Merci de m’avoir lu

Fox

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Dim 25 Nov - 16:52

Pouwaaaaa ! I love you

Déjà un grand merci pour ton retour même si les qualités du Opex ne sont plus à prouvé mais toujours agréable d'en voir une utilisation comme la tienne !

Ton emport est vraiment bien pensé et tes boite étanches juste énorme !

Donc 9kg c'est avec les 2.5L d'eau ? Shocked En effet en rapport avec ton poids ça m'a l'air correct je crois qu'il ne faut pas que le paquetage dépasse les 25% du poids de l'individus.
Ensuite dans les déplacements ça ne fais pas trop de bruit ? pas de Like a Star @ heaven gilin gilin Like a Star @ heaven
Toute ta bouf viens de ta ration ou tu as acheté ça au détail?

Ce que je rajouterais à mon sens par ordre de priorité et suivant la place dans l'idée de partir 1 journée hors nocturne :
- Un poncho pour la pluie ou pour sans servir de tarp pourquoi poncho parce qu'il n'y a pas de manche et donc tu peux porter ton G36 en bandoulière à l'abri, ce qui limite le risque de prendre l'humidité.
- Un sac poubelle c'est vraiment petit sa doit tenir même dans ta boite étanche et sa sert à ramasser les déchets, ça peut servir accessoirement à mettre le G36 dedans pour éviter qu'il prenne l'eau, si tu monte dans une voiture pour X raison bah tu mets les pattes dedans et tu sali pas tout autour de toi et il peut servir de poncho de fortune.
- Pour le comprimé des élastique en chambre à air à foison : bien pour allumer le feu, fixer du camouflage sur l'équipement, fixer le tarp...
- Une gamelle ?

Voilà c'est pour moi les seul points que je rajouterais sinon encore chapeau pour l'emport ! sa cartonne ! (ty1)

Hate de voir les photos in situ !!!!!! Rolling Eyes

River Green

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Dim 25 Nov - 17:25

Merci bien Very Happy

Les 9kg c'est bien avec l'eau, je pense que avec le matos complet le gilet doit faire 10 kg, sinon j'ai tester sa fait pas de bruit car tout est bien calé, et dans les boites ou sa risque de faire du bruit, j'ai tout bloqué avec de l’essuie tout, donc pas un bruit.

Sinon oui tout vient bien de ma ration, mais c'est trouvable dans le commerce, peut etre meme moins chère !!
Le sac poubelle y est bien, il est à droite des biscuit salée, je l'avais zappé dans la liste, c'est bien vue cheers

C'est vrai que ta raison pour la chambre à air et le poncho, c'est à prévoir !!

Et franchement la poche qui est dans le dos, c'est vraiment super pratique Very Happy

(ty1)

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Dim 25 Nov - 17:28

Ok merci pour ces précisions !

Oui la poche de dos est vraiment super et on peut vraiment en loger un max !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Sam 22 Déc - 9:24

A croire que c'est conçu pour !!

J'en ai pris qui assourdissent, et ceux sur la photos, c'est pour achever lol!

R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Sam 22 Déc - 11:53

Magique !! lol!
T'es un grand malade !

Shengao
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   Sam 22 Déc - 13:01

Pas mal l'idée de check list, ça va me donné des idées Razz.
Mdr les passants pour la dynamite c'est intéressant =D

Pour ma touche perso c'est la corde qui me sera indispensable, mais ça c'est mon style qui l'impose xD

Bravo pour cette belle création en tout cas:)

MessageSujet: Re: [Review] Une journée en Opex   

[Review] Une journée en Opex
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1