AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue dans la C.O.O.P.S
Nous vous attendons pour une prochaine mission !
Pour le Meilleur et pour le Rire Very Happy

Partagez | 

[Review] Poignard undercover

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shengao
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: [Review] Poignard undercover   Mar 9 Oct - 12:31

Bonjour amis coopsien =D,

dsl par avance pour les fautes, je vais essayer de les corriger au fur et à mesure.

Alors, ça y est je me lance pour ma première review, et je vais vous faire un petit topo sur le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ASMC.

Description générale :

C’est un joli petit poignard d'entrée de gamme, d'une longueur totale de 22cm. Lame à double tranchant, légèrement crantée des deux côtés, de couleur noire et mesure 11,5 cm. Manche en élastomère noir antidérapant, le petit + qui m'a donné envie de l'acheter c'est l’étui qui permet le port à l'épaule.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la lame

Alors on va sur le point positif, ça ira très vite xD. on a une jolie petite pointe Smile
Pour le reste... la lame est en faite recouverte d'un enduit noir qui s'enlève au fur et à mesure des frottements avec l'étui, d'ici 4mois je pense qu'elle sera couleur chrome.
Au niveau du tranchant faut bien remettre une couche d'aiguiseur.
Sur la partie crantée, ce n’est pas mieux...
Autrement pour l'instant elle est en un seul morceau (après tout c'est une lame stainless)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le manche

l'antidérapant est pas assez épais, on n’agrippe pas grand-chose.
Le manche mesure 9 cm sans conter la garde, pour les grandes mains c'est un peu juste.
Il y a un truck sympa, au bout du manche on voit un bout de métal dépassé, je suppose que c'est le prolongement de la lame qui parcoure tout le manche, donc c'est un point positif (sans compté qu'on peu se servir du pommeau pour assommé du coup cheers ).
Par contre au niveau de la garde c'est du plastoc', lors de l'OS en moins de 24h un morceau de la garde avais disparu..
Dernière petite précision, vers le pommeau se trouve un trou pour dragonne.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

l'étui

L'étui est en nylon et le fourreau en plastique, avec maintien du poignard par pression. On ne mise pas sur la solidité du coup.
Autrement, je crois que je n’ai pas bien saisi comment le mettre en place, après plusieurs essais dans aucun cas le poignard et parfaitement plaquer contre le corps ^^.

utilisation

J'aime bien se qui se lance =D et vu la tronche du couteau on aurai pu croire qu'il pouvait faire ça, ba tiens! l'équilibre n’est pas du tout là, on va dire qu'il y a 2,5 fois + de poids dans le manche. Puis pour chaque lancer raté, on en perd des bouts.
Donc si on a besoin d'une pointe, ou si on a perdu notre opinel pour couper le fromage je pense qu'il sera utile, autrement, laissez-le se reposer^^

conclusion

Bon c'est de l'entré de gamme, faut pas s'attendre à des merveilles, mais quand même pour 25€ je m’attendais à un peu mieux, mais bon la lame n'a toujours pas subi de dégât donc c'est déjà pas mal. Donc on peut comparer ce poignard à une baïonnette miniature.
Pour conclure, on va dire que je l'ai acheté pour vous prévenir de ne pas faire pareil Wink

Au plaisir d'être relus Smile (ty1)

Dernière édition par Shengao le Mar 9 Oct - 16:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
River Green
R.I.S
R.I.S

MessageSujet: Re: [Review] Poignard undercover   Mar 9 Oct - 16:17

Merci pour la review et pour le préventif !

Dommage améliorer ça aurais pu être une lame intéressante dans plusieurs domaine je vous laisse imaginer Smile

Mais bon chez nous on trouve utilité à toute lame de toute façon :p

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Keep smile, you're snipe  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
http://coops.forumgratuit.org
FoX
Admin
Admin

MessageSujet: Re: [Review] Poignard undercover   Jeu 11 Oct - 18:50

Merci bien pour ta review Very Happy

Merci pour les infos study donc cette lame est faite pour couper le saucisson, il y a toujours une utilité cheers

c'est toujours bon à savoir, sa évite de la commander avec l'espoir de creuser une trancher !! What a Face

MessageSujet: Re: [Review] Poignard undercover   

[Review] Poignard undercover
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1